Accueil » Politique » Tierno Monenembo assure qu’Alpha Condé ‘’n’aura pas 10% des voix’’ à une élection transparente et crédible

Tierno Monenembo assure qu’Alpha Condé ‘’n’aura pas 10% des voix’’ à une élection transparente et crédible

Membre du front national pour la défense de la constitution (FNDC), l’écrivain Tierno Monenembo ne croit pas en la sincérité du processus électoral. Il pense qu’il faut être fout pour aller à la présidentielle du 18 octobre

Dans le contexte actuel, croit dur comme fer le célèbre écrivain, ‘’on n’a même pas besoin d’aller aux urnes. Parce qu’Alpha Condé peut faire voter qui il veut en Guinée. Il a toute la machine électorale entre ses mains. L’opposition ne contrôle aucun boulon dans cette machinerie-là. On n’a pas besoin d’élections. Il [Alpha] n’a qu’à s’applaudir tout seul. Tout est truqué depuis longtemps’’.

Assurant que le pouvoir en place excelle dans la fraude électorale, Tierno Monenembo indique, pour illustrer ses propos, que le référendum constitutionnel du 22 mars dernier n’a pas connu ‘’10% de participation. Mais on a sorti des résultats de 91%. Pourtant, on n’est pas en Corée du Nord’’.

‘’La CENI est dans les mains d’Alpha Condé, la magistrature est dans ses mains. L’armée, la police et la gendarmerie sont dans ses mains. C’est l’administration qui vote en Guinée, pas le peuple. Lorsqu’il y a une élection dans ce pays, les procès-verbaux sont saisis par les forces de l’ordre et immédiatement transportés chez le préfet. C’est chez ce dernier qu’on dépouille les voix’’, explique l’auteur du roman Les Crapauds-brousse.

‘’La CENI est dans les mains d’Alpha Condé’’, insiste-t-il encore, assurant que ‘’ce n’est pas pour rien qu’il fait tout pour imposer ses hommes à la CENI. Parce que si jamais on a une élection transparente et crédible, il n’aura pas 10% des voix’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Donc tu acceptes finalement la candidature du Satan à l’occurrence Cellou dallein ? Si tel n’est pas le cas pourquoi dire que le champion Alpha Condé n’aura pas 10%?

  2. Tierno Monenembo,écrivain:Ça c’est vrai à 100 %.

    Mais,il ne faut non plus,s’asseoir et pleurnicher de son sort fataliste contre Alpha Condé. Car,c’est en luttant par tous les moyens légaux qu’on peut espérer à un changement radical de ce système politique et gouvernemental rpg/aec en Guinée.
    Enfin,si tous les guinéens se lèvent contre Alpha Condé et son clan mafieux politique,walaille,il va fuir de la Guinée,parce qu’à son âge avancé (+ de 83 ans),il ne pourra plus grimper le mur à nouveau.Donc,la lutte continue jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et son clan gouvernemental.Inch Allah.
    Il faut absolument développer une stratégie politique COHÉRENTE et gagnante pour le chasser de la Guinée comme Blaise Compaoré du Burkina ou Yaya Jameh de la Gambie.

  3. Ton mentor kôtô Cellou dallein alias diabétique après avoir amené les enfants d’autrui à l’abattoir, il est enfin candidat le 18 octobre prochain j’espère que tu dois parler de ça que de s’attaquer au champion. Nous voulons un leader de conviction mais pas celui qui incite les enfants à la violence…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info