Accueil » Politique » Kabinet Cissé, président de la CENI : ‘’Notre travail est déterminant pour la paix en Guinée’’

Kabinet Cissé, président de la CENI : ‘’Notre travail est déterminant pour la paix en Guinée’’

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a promis d’organiser des élections libres, crédibles et transparentes le 18 octobre prochain. Kabinet Cissé affirme que la récente révision exceptionnelle des listes électorales a permis de doter la Guinée d’un fichier équitable.

‘’Pour nous, le fichier électoral qui a été présenté pour l’élection présidentielle est amélioré et équitable. Nous prenons l’engagement de poursuivre cette énergie et de garder ce cap jusqu’au jour du scrutin’’, rassure le président de la CENI.

‘’La CENI est résolument déterminée à conduire un processus électoral crédible et à organiser un scrutin dans lequel toutes les normes en la matière sont respectées’’, promet-il.

Kabinet Cissé dit être conscient que ‘’les élections représentent un enjeu pour tout le pays. Chaque acteur a un rôle déterminant à jouer à commencer par nous, la CENI. Nous devons nous inscrire dans cette dynamique. Nous sommes conscients que notre travail est déterminant pour la paix en Guinée’’.

Dans un entretien accordé à la RTG, le patron de l’organe de gestion des élections demande aux acteurs politiques d’être ‘’très actifs, surtout les 12 candidats à la présidentielle. Qu’ils déploient leurs représentants partout pour que la vigilance soit de mise’’.

Il rassure que la CENI reste ouverte à toutes les observations et les critiques, tout en soulignant que ‘’c’est de cette façon que nous allons continuer à qualifier notre processus démocratique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Du n’importe quoi, c’est maintenant que tu te rends compte que votre tache est determinante ?
    Maintenant que les paillotes de Kankan sont plus peuplé que Conakry, Siguiri plus peuplé que Boké, kouroussa plus peuplé que Labé.
    La Guinée manque de resources humainnes, les mediocres ont occupé nepotiquement tout l’espace.
    Vivement une Guinée liberée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info