Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’la CENI ne rassure pas…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’la CENI ne rassure pas…’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) affirme que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne rassure pas. Dr Fodé Oussou Fofana estime que la CENI est dirigée par le président Alpha Condé et son gouvernement.

Le vice-président de l’UFDG estime que le fichier électoral ne reflète pas la réalité du corps électoral.

‘’La question de la CENI doit inquiéter tout le monde aujourd’hui. On doit savoir comment elle s’est retrouvée avec un fichier électoral comme ça. On se demande avec qui cette CENI a travaillé’’, indique Dr Fodé Oussou Fofana.

‘’Nous avons l’impression que cette CENI s’est enfermée toute seule et a sorti un résultat. Aujourd’hui, on doit se poser certaines questions. Au-delà du fichier, la CENI elle-même ne rassure pas, parce que c’est la première fois que nous voyons une CENI qui travaille en mettant de côté tous les acteurs’’, affirme-t-il.

Dr Fofana dit ne pas comprendre comment la région de Kankan peut-elle disposer de plus d’électeurs que la capitale après la révision exceptionnelle du fichier électorale. ‘’On ne comprend rien. Quand on prend Kankan, on ne sait pas comment cette région dispose aujourd’hui de plus d’électeurs que la capitale’’, estime le vice-président de l’UFDG.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

000224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @ Fodé Oussou Fofana de l’ufdg,svp,arrêter de dénoncer et agissez légalement auprès de la cédéao et autres institutions internationales.Au lieu de bavarder encore inutilement sur la place publique.

    Il faut absolument que tous les citoyens inscrits aient leur carte d’électeur et voir les lieux du vote.Car,il y a plusieurs plaintes dans les FIEFS DE L’UFDG EN PARTICULIER.ET,IL FAUT CORRIGER RAPIDEMENT CES ERREURS AVANT LE JOUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES À VENIR.

    Si non,il ne faut jamais pleurer après les résultats des URNES électorales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info