Accueil » Société » Le tronçon Kassonya-Bentouraya ou le territoire des oubliés du Grand Conakry

Le tronçon Kassonya-Bentouraya ou le territoire des oubliés du Grand Conakry

Reliant l’agglomération du Kilomètre 36 à Bentouraya en passant Kassonya, c’est une bretelle fortement pratiquée par ces populations du Grand Conakry. Une route dans un état piteux qui n’a jamais connu une couche de bitume.

Le calvaire commence dès la descente de l’autoroute Fidel Castro au carrefour Kassonya, à une centaine de mètres du kilomètre 36.

L’usager de la route aborde par la suite une colline complètement délabrée jusqu’au pont de fortune rénové en juin 2018 par le département en charge des Travaux publics.

Entre boues et pentes glissantes, les usagers sont condamnés à plonger en continu dans des indescriptibles nids de poules tout au long du trajet en cette saison hivernale.

Ce tronçon fait au moins cinq bornes tombées aux oubliettes, bien que connaissant un très grand trafic routier qui s’intensifie de jour en jour en raison de l’accroissement des populations dans la zone.

Les taxis-motos qui sont les principaux moyens de déplacement des habitants, s’adaptent à la situation et se frottent les mains. Les conducteurs fixent les tarifs comme bon leur semble.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut absolument être doublement « FOU » pour reconduire ce gouvernement de Alpha Condé.

    En 10 ans au pouvoir présidentiel,voilà l’état actuel de nos routes à moins de 20 km de Conakry,la capitale.Une honte gouvernementale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info