Accueil » Politique » Ousmane Kaba ferme et catégorique : ‘’Je ne fais plus partie du FNDC’’

Ousmane Kaba ferme et catégorique : ‘’Je ne fais plus partie du FNDC’’

En participant au scrutin du 18 octobre, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime qu’il ne fait plus partie du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Comment peut-on dire que je suis membre du FNDC alors que tous les partis politiques en course pour la présidentielle sont déjà exclus du Front ?’’, s’insurge Dr Ousmane Kaba.

‘’Ce n’est pas à eux de nous faire rentrer et sortir quand ils veulent. Moi, je considère que je ne fais plus partie du FNDC. Je suis souverain et libre de ne pas faire partie du FNDC’’, tranche l’ancien argentier de l’Etat.

A la question de savoir s’il compte appeler ses partisans à prendre part aux manifestations qu’entend le FNDC à partir du 29 septembre prochain, le leader du PADES répond : ‘’Je ne suis au courant de l’organisation de manifestations puisque je n’en fais plus partie’’.

Il affirme que les opposants candidats à la présidentielle se battent pour barrer la route à un troisième mandat d’Alpha Condé. ‘’C’est ça la logique pour une alternance’’, renseigne-t-il.

A qui veut l’entendre, il dit que sa formation politique est déterminée à remporter le scrutin du 18 octobre. ‘’Nous n’allons pas à cette élection pour accompagner quelqu’un. Nous allons pour gagner. Parce que nous avons le meilleur programme en Guinée et nous sommes plus crédibles pour changer l’économie de ce pays’’, estime le président du PADES au micro de Djoma TV.

‘’Aujourd’hui, la Guinée n’a pas de routes. Qui peut donner plus de routes à ce pays plus que moi ? Il ne faut pas sous-estimer l’intelligence des guinéens. Tous ceux qui veulent que la Guinée change au plus vite sur le plan économique, c’est logique de voter pour un professeur d’économie’’, note-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info