Accueil » Politique » Sékou Koundouno : ‘’le 29 septembre, le FNDC va drainer des marées humaines à Conakry et en provinces’’

Sékou Koundouno : ‘’le 29 septembre, le FNDC va drainer des marées humaines à Conakry et en provinces’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entend battre le pavé le mardi 29 septembre pour réclamer de nouveau le départ pur et simple d’Alpha Condé du pouvoir.

‘’Le 29 septembre, le FNDC drainer va des marées humaines à Conakry et en provinces. Les préparatifs de la manifestation sont en cours. Des missions sont à l’intérieur du pays afin que toutes nos troupes se mettent en ordre de bataille pour faire une démonstration de forces le mardi prochain dans le but d’exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir’’, annonce Sékou Koundouno, responsable en charge des stratégies du FNDC.

Malgré le retrait de l’UFDG, du PADES et du RGD du mouvement anti-troisième mandat, il assure que le défi de la mobilisation sera relevé si le FNDC obtient le feu vert pour organiser la manifestation.

‘’Je puis vous promettre que ça sera du jamais vu en République de Guinée. Il y aura toute une marée humaine. Tout bon guinéen soucieux de l’alternance, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, de l’injustice sociale est d’office membre du FNDC’’, indique-t-il dans les Grandes gueules.

‘’La majorité des guinéens est opposée à un pouvoir à vie. Ils sont opposés à la façon dont ce pays est gouverné. Ils sont opposés à l’ethnicisation à outrance de notre pays. Donc les guinéens seront dans la rue pour contester le pouvoir de Conakry qui s’est installé dans un système d’oligarchie et de monarchie absolue’’, ajoute-t-il.

Il précise que ‘’le seul adversaire et unique que nous avons, c’est celui qui veut confisquer le pouvoir. Le calendrier sur lequel nous travaillons, c’est le départ de M. Alpha Condé pour haute trahison’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. @ Koundouno:En démocratie,la politique de l’exclusion ne règle jamais un problème dans la vie en général.Donc,le FNDC a « besoin » plus que jamais toutes les forces vives de la Guinée pour mettre Alpha Condé et son club gouvernemental RPGistes hors compétition et d’état de NUIRE aux guinéens analphabètes épris de paix et de justice sociale en Guinée.

    Dixit Sékou Koundouno; « Si le FNDC obtient le feu vert pour organiser la manifestation ». Il sait d’avance et très bien que le gouvernement de Alpha Condé n’autorisera « JAMAIS » cette manifestation de rue le 29 septembre prochain.Donc,trouvez d’autres idées et des formes de stratégies de lutte plus efficaces que maintenant.
    SI NON FERMEZ TOUT SIMPLEMENT LA BOUTIQUE DU FNDC. WASSALAM.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info