Accueil » Politique » Bah Oury rassure ses militants : ‘’le changement est en marche et nous allons gagner’’  

Bah Oury rassure ses militants : ‘’le changement est en marche et nous allons gagner’’  

L’ancien ministre Bah Oury a inauguré samedi le siège de sa formation politique, Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG). Il s’est engagé à continuer à se battre pour préserver les acquis démocratiques.

Le président de l’UDRG s’est dit profondément reconnaissant à l’égard de ‘’tous ceux qui ont posé les briques qui nous permettent d’avoir cet espace politique qu’on utilisera afin de permettre à des guinéens de s’y retrouver, de bâtir progressivement des dynamiques de sociabilités, de discussions politiques’’.

Bah Oury affirme qu’un ‘’nouveau temps est en train de venir, il faut s’y préparer. Et ce nouveau temps, il y a ceux qui misent, qui rentrent dans des phases de déclin et qui vont périr, le nouveau est en train d’émerger’’.

Il se dit convaincu que ‘’nouvelles forces politiques de demain sont en train d’émerger. Nous souhaitons que les soixante prochaines années que la Guinée ait des hommes et des femmes politiques d’envergure, respectueux de la morale et qui sont pétris de valeurs humanistes, démocratiques et désintéressés par rapport à la l’appropriation de biens matériels, profondément engagés pour servir le plus grand nombre de leur compatriotes, sans se soucier de quelle région ou ‘ethnie est originaire la personne’’.

Devant ses militants, l’opposant assure que ‘’c’est cet engagement que nous faisons aujourd’hui et je suis sûr, vu que la Guinée est un pays de cycle des 60 années, 60 années de colonisation, de 60 années d’indépendances, un nouveau cycle est en train de commencer’’.

‘’N’ayez pas peur. N’ayez pas le sens du découragement. Sachez que le changement est en marche et nous allons gagner’’, a-t-il rassuré.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bah Oury:Un beau discours de rassemblement des guinéens épris de paix et de justice sociale en Guinée.

    Cette année,Alpha Condé va quitter le Pouvoir présidentiel de gré ou de force.A lui-même de choisir.Car,les guinéens en ont marre de cette gouvernance sans issue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info