Accueil » Politique » Dalein adresse une sévère mise en garde à Alpha Condé : ‘’s’il veut la guerre, il l’aura’’

Dalein adresse une sévère mise en garde à Alpha Condé : ‘’s’il veut la guerre, il l’aura’’

En visioconférence avec ses militants de la Haute Guinée, le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession, a laissé entendre que le scrutin du 18 octobre ‘’n’est pas seulement une élection, c’est comme si nous étions en guerre’’.

Du berger à la bergère, Cellou Dalein Diallo, accueilli vendredi à Conakry comme une rock star par ses partisans, a déclaré, ce samedi 26 septembre, que ‘’c’est par la ruse et la fraude qu’Alpha Condé a été proclamé vainqueur de la présidentielle de 2010’’.

Il affirme que ‘’c’est parce que nous sommes attachés  à la paix que nous  avions  accepté ce holdup d’une autre nature. Parce que le refus par l’UFDG d’accepter le verdict prononcé  par la cour suprême reviendrait à s’engager dans la rue et des milliers de guinéens auraient perdu la vie’’.

‘’Son premier  et deuxième mandats, nous lui en avons  fait cadeau. Maintenant, il faut qu’on  soit d’accord sur une chose : nous voulons  être à Sekoutouréyah’’, a-t-il souligné avec insistance.

Parlant de ces élections, a martelé l’ancien Premier ministre, ‘’Alpha  Condé  parle déjà de guerre. Il faut qu’on s’y  prépare. S’il veut voler notre victoire, nous nous battrons pour gagner. Et lorsque que nous gagnerons, s’il essaie de nous voler, s’il veut la guerre, il l’aura’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bien CDD de l’ufdg.

    Dixit CDD: »s’il (Alpha Condé) veut la guerre,il l’aura cette fois-ci ». Wassalam.
    Le peuple de Guinée souffre trop et en à marre de se système des faucons RPGistes.

  2. Le peuple fe guinee dans sa majorite ne soutiendera jamais le tribaliste cellou dalein diallo le President de la communaute peul..Nous sommes prets pour la guerre mais un ancien predateur du regime nacro-etat de tyran Lansana conte ne dirigera jamais notre nous preferont la guerre civile pour finir avec ce tribaliste cellou dalein diallo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info