Accueil » Politique » Edouard Kpoghomou, allié de l’UFDG : ‘’la candidature de Dalein a créé une vague de panique au RPG’’

Edouard Kpoghomou, allié de l’UFDG : ‘’la candidature de Dalein a créé une vague de panique au RPG’’

Eliminé de la course pour le fauteuil présidentiel, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou a décidé de s’aligner derrière la candidature de Cellou Dalein Diallo pour aller à la conquête de la magistrature suprême du pays.

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) accuse le pouvoir d’Alpha Condé de l’avoir disqualifié dans le but de prendre le contrôle de l’électorat de la région forestière.

Il assure que ‘’la candidature de Cellou Dalein Diallo a créé une vague de panique au RPG. Parce que leurs calculs avaient été complètement faussés’’.

‘’ Nous, depuis très longtemps, nous sommes en train de nous préparer. Nous avons eu la confiance des coordinations en Forêt, la coordination des ressortissants de la Guinée Forestière aux Etats-Unis. Fort de ces soutiens, nous avons déposé notre candidature’’, raconte-t-il.

Selon Dr Kpoghomou, ‘’le jour où nous avons déposé notre dossier, une réunion s’est tenue à la présidence de la République Certains de nos frères qui sont pratiquement apprivoisés par le pouvoir, ont décidé qu’il ne fallait pas que notre candidature passe, parce que c’était une menace supplémentaire. Nos frères qui sont autour du président me rappellent le comportement des hommes soumis’’.

Ne s’avouant pas vaincu, il promet de mouiller le maillot pour la victoire du candidat de l’UFDG à la présidentielle en menant une campagne pour un vote sanction contre le chef de l’Etat sortant.

‘’Je suis de la catégorie des gens qui meurent difficilement. Il a tout fait, peut-être que c’est pour me décourager, mais je ne suis pas de cette catégorie. Nous allons transformer toute cette frustration qui est ressentie jusque dans les confins de la Guinée Forestière en énergie de vote contre Alpha Condé’’, s’engage-t-il, affirmant que ‘’si vous enlevez les sacs de riz et liasses d’argent, la popularité d’Alpha Condé est égale à zéro’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info