Accueil » Politique » Kissidougou : Kory Kondiano assure que l’opposition va corrompre les électeurs en leur donnant de l’argent

Kissidougou : Kory Kondiano assure que l’opposition va corrompre les électeurs en leur donnant de l’argent

Le Haut représentant du chef de l’Etat a pris part lundi à la cérémonie de pose de première pierre des travaux de rénovation du lycée Soudjata Keita de Kissidougou. Claude Kory Kondiano a justifié les raisons de son séjour dans la localité.

‘’Je suis venu pour travailler sur le terrain comme premier rabatteur. Il faut qu’on se transforme tous en rabatteurs. Si on ne fait pas ce travail de rabattage, les résultats de Kissidougou risquent de baisser’’, a fait savoir l’ancien président de l’assemblée nationale.

Avant de poursuivre : ‘’Je profite de l’occasion pour vous dire que l’opposition est sur le terrain. L’opposition n’a rien à Kissidougou. Mais elle va utiliser une stratégie pour corrompre les électeurs potentiels en leur demandant de vendre leurs cartes d’électeurs. Si les opposants réussissent leur coup, ça veut dire qu’une bonne partie des électeurs potentiels de Kissidougou ne pourront pas voter’’.

‘’Cela fera un taux de participation moindre que celui que nous avons eu aux élections législatives et référendaires alors qu’il faut que le taux de participation soit beaucoup plus élevé à l’élection présidentielle’’, souligne Kory Kondiano.

Il affirme que les émissaires à Kissidougou sont déjà démasqués. ‘’Nous avons pu identifier un certain nombre d’entre eux. Ils sont très malins, ils ont choisi les gens en fonction des ethnies que nous constitutions à Kissidougou. Ils sont un peu partout ici’’, assure-t-il.

Leur objectif, à l’en croire, ‘’c’est de racheter les cartes pour ne pas que l’électorat de Kissidougou vote en grand nombre. Donc il faudra être vigilants et passer ce message à tous les niveaux dans les préfectures, sous-préfectures, districts et villages’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. FAUX:Le Ridicule ne tue pas avec ces RPGistes…Pure mensonges pour continuer à berner les analphabètes en Guinée. 10 ans au pouvoir présidentiel en Guinée,c’est les mêmes mensonges qui continuent pour tromper les pauvres guinéens analphabètes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info