Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Etienne Soropogui convaincu que Dalein ‘’va battre Alpha Condé dans les urnes’’

Présidentielle 2020 : Etienne Soropogui convaincu que Dalein ‘’va battre Alpha Condé dans les urnes’’

Le président du mouvement Nos Valeurs Communes, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique, se dit convaincu de la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle 2020. Etienne Soropogui invite les uns et les autres à s’activer sur le terrain afin d’assurer le triomphe du candidat de l’UFDG au soir du 18 octobre.

"

Plusieurs partis politiques et mouvements ont décidé de soutenir la candidature  de Cellou Dalein Diallo.

‘’En ce qui concerne Nos Valeurs Communes, nous avons décidé d’accompagner la candidature du président Cellou Dalein Diallo, parce que nous sommes convaincus que cette fois-ci, c’est son heure. Nous avons la conviction ferme que le président Cellou Dalein va battre Alpha Condé dans les urnes. Et ça, dès le premier tour’’, assure Etienne Soropogui.

‘’Au soir du 18 octobre 2020, M. Cellou Dalein Diallo sera déclaré président de la République de Guinée’’, ajoute-t-il.

Cet ancien commissaire de la CENI a été amené à justifier sa décision de soutenir le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

‘’Je connais le président Cellou depuis plus de 10 ans. Je m’entretiens quotidiennement avec lui. Je connais son attachement aux valeurs et principes, à l’honnêteté, l’intégrité. Pour la Guinée, nous avons besoin d’hommes qui portent ce genre de valeurs pour l’intérêt de notre pays’’,  indique-t-il.

‘’Nous n’avons pas besoin des exemples qu’on cite, qui sont malheureusement à Sekhoutouréah. Pour eux, la politique, c’est le mensonge. Et je crois que les guinéens ont compris cela. Je discute avec beaucoup de guinéens. Et cette fois-ci, ils ont décidé de soutenir M. Cellou Dalein Diallo’’, souligne-t-il.

Etienne Soropogui appelle les uns et les autres à mouiller le maillot sur le terrain pour porter leader de l’UFDG à la magistrature suprême du pays.

‘’L’enjeu de ces élections, c’est la sécurisation des bureaux de vote. La mobilisation, nous l’avons déjà faite. Le bilan d’Alpha Condé fait que nous avons pu mobiliser les guinéens. Le travail qui nous reste à faire, c’est de faire en sorte qu’il y ait le maximum de personnes dans les bureaux de vote pour nous assurer que les voix qui vont être exprimées ne seront pas détournées. Après la clôture des bureaux de vote, nous devons être en mesure de pouvoir présenter à la face du monde la réalité des urnes’’, indique le président du parti Nos valeurs communes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info