Accueil » Politique » Idriss Chérif sur le bilan d’Alpha Condé : ‘’des avancées ont été enregistrées dans le pays’’

Idriss Chérif sur le bilan d’Alpha Condé : ‘’des avancées ont été enregistrées dans le pays’’

Le président de l’Union pour le changement de Guinée (UCG), parti allié du RPG Arc-en-ciel, affirme que le président Alpha Condé, durant les 10 ans de gouvernance, a amélioré les conditions de vie des guinéens.

Idriss Cherif, ancien conseiller du capitaine Moussa Dadis Camara, indique que la Guinée a fait des progrès sous le règne d’Alpha condé.

‘’On m’a dit qu’il n’y avait pas de routes, pas de maisons. Il n’y a avait absolument rien pour les guinéens. Mais quand je suis arrivé, j’ai vu le contraire. Je me suis informé et j’ai vu que la Guinée a obtenu des financements’’,  assure-t-il.

‘’On dit qu’il n’y a pas de routes, mais les routes sont en train d’être faites. On ne peut pas faire les routes sans que les gens ne souffrent. Il faut accepter de faire ce sacrifice, parce que les travaux sont en cours’’, ajoute-t-il.

‘’Quand je quittais Conakry, le courant était fourni par commune, mais depuis que je suis arrivé, j’ai l’électricité à la maison et quand j’ouvre le robinet, il y a de l’eau. Donc il y a des avancées qui ont été enregistrées dans le pays. Donc, on ne peut pas dire que ce pouvoir n’a rien’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38/ 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info