Accueil » Société » La délégation de Kassory Fofana a ‘’subi une attaque d’une extrême violence à Labé de la part de loubards’’, selon le gouvernement

La délégation de Kassory Fofana a ‘’subi une attaque d’une extrême violence à Labé de la part de loubards’’, selon le gouvernement

Dans un communiqué officiel, le gouvernement a annoncé ‘’l’attaque dont a été l’objet le cortège de son Excellence Ibrahima Kassory Fofana, Premier Ministre de la République de Guinée et Directeur de campagne du candidat du RPG Arc-en-ciel’’.

Les autorités gouvernementales déclarent que ce mardi 29 septembre, aux environs de 15h30mn, après le meeting qu’il [Kassory Fofana] a tenu au stade du quartier Konkolah de Labé et alors qu’il quittait les lieux, ‘’le Premier Ministre et sa délégation ont subi une attaque d’une extrême violence de la part de plusieurs loubards visiblement préparés à cette mission’’.

Au total, dénombre le gouvernement, ‘’7 véhicules ont été lapidés et leurs occupants blessés par des jets de pierre et des éclats de verre. L’un des véhicules s’est encastré dans un mur en cherchant à éviter les casseurs’’.

Et d’après toujoujours la meme source, après le départ de la délégation, ‘’6 véhicules des membres de la section RPG de Labé et des sympathisants restés au stade et 2 autres des autorités administratives ont également été caillassés’’.

Dans la soirée du mardi, à l’entrée de la ville de Dalaba, vers 20h30, la délégation du Premier Ministre a été accueillie par des ‘’barricades et des jets de pierre causant encore d’autres blessures. Un véhicule du Bataillon Autonome de Troupes Aéroportées a été incendié’’.

Pour le gouvernement, ‘’il est clairement établi que ces actes de banditisme vis-à-vis de paisibles citoyens et de violence contre la délégation du Premier ministre résultent d’un plan concerté pour saboter le processus électoral, instaurer un climat d’insécurité à la veille du scrutin et préparer des actions encore plus violentes pendant et après le scrutin’’.

Tout en condamnant fermement ces agissements, il prévient que ‘’force restera à la loi’’, avant d’appeler les populations à ‘’ne pas céder à la provocation et assure que tout est mis en œuvre pour confondre et poursuivre les auteurs et les commanditaires de ces actes contre la République’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est des sauvages, mal éduqués par leurs parents ceux qui ont attaqué le cortège du 1er ministre à Labé et dalaba. Ce comportement criminel de l’ufdg ne sera pas tolérer. Quand tu provoque bêtement, il faut s’attendre aux représailles.

    • Sory Donzo,le rpg-aec fonce droit au mur et accuse l’ufdg…Vous ne savez même pas comment SIMULER UN ACCIDENT.Bandes de vauriens et menteurs professionnels réunis.

      On a pas besoin d’un expert en accident de voiture pour constater ce GROS MENSONGE RPGISTES.Enfin,votre Plan Machiavélique a ÉCHOUÉ cette fois-ci. Donc,imaginez d’autres scénarios comme l’AFFAIRE DE L’EAU EMPOISONNÉE EN 2010,lors des élections présidentielles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info