Accueil » Politique » La Présidence de la République nie toute implication dans la saisie du matériel de campagne de l’UFDG à Labé

La Présidence de la République nie toute implication dans la saisie du matériel de campagne de l’UFDG à Labé

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé vendredi l’arraisonnement à Labé d’un camion, en provenance du Sénégal, qui devrait livrer son matériel de campagne à Conakry. Le parti de Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé d’utiliser ses pouvoirs de président de la République pour ‘’nuire à son concurrent en se servant illégalement de l’administration au mépris de la neutralité du service public’’.

Au terme d’une rencontre vendredi avec la Mission conjointe de la Cedeao, de l’Union africaine et des Nations Unies, le ministre d’Etat Kiridi Bangoura a confié à la presse que le camp présidentiel a attiré l’attention de la mission sur ‘’quelques dérives verbales qui commencent à être concrétisées par des actes’’.

Interrogé sur la saisie du matériel de campagne de l’UFDG, le porte-parole d président de la République a indiqué que “l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo connait bien l’administration. Quand on a des réclamations en matière de douane, on sait à qui s’adresser, c’est la direction générale de la douane pour voir comment vous donner satisfaction’’.

En plus, a-t-il renchéri, ‘’il est dans une situation exceptionnelle. Il y a un organisme constitutionnel comme la CENI qui est à sa disposition pour ce genre de démarches’’.

A qui veut l’entendre, il dit que l’arraisonnement du camion transportant le matériel de campagne de l’UFDG ‘’n’a absolument rien à voir avec le président de la République qui est actuellement très concentré sur la lutte contre le coronavirus et la campagne électorale’’.

‘’Il y a une direction régionale de la douane à Labé. Si j’étais à sa place, je m’adressais directement à cette direction pour voir ce qui peut être fait’’, a-t-il prodigué comme conseil à la figure de proue de l’opposition qui fait partie des 12 candidats en lice pour le fauteuil présidentiel.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info