Accueil » Politique » Saisie du matériel électoral de l’UFDG : ‘’ils veulent à tout prix dire que je suis en train de faire venir des armes du Sénégal’’

Saisie du matériel électoral de l’UFDG : ‘’ils veulent à tout prix dire que je suis en train de faire venir des armes du Sénégal’’

En compagnie de dix autres candidats à l’élection présidentielle, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rencontré, ce vendredi 2 octobre, dans un hôtel de la capitale, la mission conjointe de la Cedeao, de l’Union africaine et des Nations Unies.

‘’J’ai attiré l’attention de la mission sur le harcèlement, la persécution et la diffamation dont je suis l’objet. Alpha Condé m’accuse de préparer un complot, de recruter des mercenaires avec l’appui de gouvernements voisins’’, a expliqué Cellou Dalein Diallo aux émissaires de la communauté internationale.

L’ancien Premier ministre dénonce l’arraisonnement à Labé du camion transportant son matériel de campagne. ‘’Ce camion est passé par la frontière où il a été systématiquement fouillé. Tous les droits ont été payés et les quittances sont avec le convoyeur. Ils veulent à tout prix dire que je suis en train de faire venir des armes du Sénégal, de la Sierra Leone et de la Guinée. C’est une diffamation que je n’accepte pas’’, a-t-il protesté.

‘’D’autres camions ont été interdits d’entrer sur le terrain. Alpha Condé en a profité pour fermer la frontière. Le fait d’être accusé de préparer une rébellion et une agression contre mon pays est une diffamation grave’’, a-t-il encore fait savoir à la mission.

Il accuse Alpha Condé d’utiliser ses pouvoirs de président de la République pour ‘’harceler un adversaire. Le fait de faire confisquer mon matériel électoral aussi à l’aéroport de Conakry qu’à Labé constitue un abus de pouvoir’’.

Il dira à la communauté internationale que ‘’si, contre l’avis de mes partenaires du FNDC, j’ai décidé d’aller aux élections, c’est parce que je veux gagner dans les urnes contre Alpha Condé. C’est cette voie-là que j’ai choisie’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info