Accueil » Annonces » Alpha Condé : ‘’2020 est une année très dure pour moi’’

Alpha Condé : ‘’2020 est une année très dure pour moi’’

C’est un chef de l’Etat presqu’en larmes qui a rendu hommage à Marlyatou Barry, sa ministre conseillère de mission décédée le samedi 26 septembre 2020 à Conakry des suites de maladie.

Lors d’un symposium organisé vendredi dans la salle des congrès du palais du peuple, Alpha Condé a soutenu qu’il a perdu plusieurs membres de son entourage au cours de l’année 2020.

‘’La mort de Marly ne me touche pas seulement en tant que président. C’est quelqu’un qui était avec moi dans les années difficiles. Parce qu’il fallait être très courageux pour me soutenir, que ce soit à Dakar ou aux Etats-Unis’’, se souvient-t-il.

‘’2020 est une année très dure pour moi. D’abord, j’ai perdu mon frère Kaba Baro qui était essentiel pour toutes mes activités. Ensuite, j’ai perdu Ismaël Bangoura. Kassory [Premier ministre] sait qui était Ismaël Bangoura pour moi. Albert Bougi, mon frère qui m’accompagnait, a perdu sa femme et aujourd’hui, il est presque [il n’a pas pu achever sa phrase]’’, regrette Alpha Condé.

‘’Kénèma Diallo était avec moi. C’était mon dernier compagnon. Beaucoup de gens ne savaient pas qu’il était peulh. Parmi tous ceux avec qui j’ai commencé lutte, c’est le seul qui restait. Donc après sa mort, je n’ai plus de compagnons de première heure. Tout reposait sur lui. Mon frère Babacar Touré, dont tout le monde connait nos relations, a été victime de coronavirus, comme il était très cardiaque’’, dénombre-t-il dans un discours plein d’émotions.

‘’Je me suis couché la nuit, les médecins m’ont dit que Kénèma, tous ses paramètres étaient bons. Donc on avait réservé (un vol) pour son voyage à Istanbul. Quand je me suis réveillé le matin, j’ai vu des messages de condoléances sur mon téléphone pour la mort de Kénèma. Le même jour, j’apprends la mort de Babacar Touré. Donc, c’est une année très dure pour moi’’, indique-t-il encore.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Yako…Paix à leurs âmes au Paradis éternel.Amina yah rabhika.

    Toute chose a un début et une fin dans la vie.Donc,il faut aussi accepter de libérer dignement le fauteuil présidentiel en Guinée cette année,à la fin de ton dernier mandat présidentiel. Amène…

  2. Mr le président avec tout le respect que je vous dois, pour ne pas laisser le pays à la traîne vous devrez vraiment renoncer à votre mascarade électorale. Vous êtes déjà très avancé en âge et la disparition de tes fervents combattants de premières heures doit t’interpeler.

  3. Que leurs Âmes reposent en Paix. Excellence, Pr Koro l’année n’est pas finie, le meilleur (ou le pire) reste avenir ça dépend ! La vie est ainsi faite. Il faut savoir tirer les leçons et lâcher les brides avant qu’on ne soit lâché !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info