Accueil » Politique » Alpha Condé prévient : ‘’Quelqu’un veut se proclamer vainqueur de l’élection dès 18h et se réfugier dans une ambassade…’’

Alpha Condé prévient : ‘’Quelqu’un veut se proclamer vainqueur de l’élection dès 18h et se réfugier dans une ambassade…’’

En meeting de campagne samedi au palais du peuple, le président Alpha Condé a accusé l’un de ses adversaires à l’élection du 18 octobre de préparer un complot contre la Guinée.

Le chef de l’Etat, qui communiait avec ses partisans, a assuré que ‘’des gens provoquent pour qu’on dise qu’il y a la guerre civile en Guinée. Mais ce pays nous appartient, on ne peut pas nous acheter, car les guinéens sont fiers de leur dignité. Ils sont fiers de leur indépendance. Ceux qui pensent qu’ils peuvent nous acheter ne connaissent pas l’histoire de la Guinée’’.

Alpha Condé annonce l’exploitation prochaine du minerai de fer. ‘’D’ici, 2023, je vous le jure que nous créerons 100.000 jeunes hommes d’affaires et entrepreneurs. Puisque tout ce que l’homme peut faire, la femme peut le faire, nous voulons des femmes d’affaires’’, dit-il.

Il affirme que ‘’beaucoup commencent à avoir peur. Ils ont dit ‘ah, est-ce qu’une femme va demander à prendre la place de Tibou [rires]’. Les femmes debout, la jeunesse debout. Le 18 octobre, montrez-nous que vous voulez l’avancement de la Guinée, pas la marche arrière. Tous, votez RPG’’.

Pour voter, rappelle-t-il, ‘’il faut avoir sa carte d’électeurs. Alors donc retirez vos cartes. Nous connaissons le complot de nos adversaires. En Guinée, c’est la CENI qui organise les élections et qui proclament les résultats’’.

Il dit être informé du ‘’plan de quelqu’un qui veut se proclamer vainqueur de l’élection dès 18h et se réfugier dans une ambassade en pensant qu’il y aura la guerre en Guinée, mais il n’y aura jamais de guerre entre guinéens’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha Condé le GRIMPEUR du mur de COLÉAH a parlé encore…Et,il (Alpha) a oublié que c’est le Président Abdoulaye Wade président du Sénégal qui avait sauvé sa peau avec l’aide de la FRANCOPHONIE de Abdoul DIOUF contre Feu Général Lansana Conté…!

    ALPHA CONDÉ commence a avoir la Mémoire très courte,en voulant berner les guinéens à nouveau avec des nouvelles promesses électoralistes.

    Ça ne marchera plus et,vive l’alternance démocratique en Guinée en 2020.

  2. L’alternance ne sera jamais une réalité tant que cellou dalein est chef de l’opposition guinéenne si vraiment Alpha Conde est ethnocentriste cellou dalein Diallo lui est tribaliste le peuple de Guinée est témoigné du groupe parlementaire de cellou a l’assemblée nationale précédante sur 36 députés de l’UFDG 30 peulhs et ce que les gens oublient sur 103 maires de l’UFDG 99 sont peulhs..Nous nous voulons pas cellou a sekoutoureya pour ne pas tribaliser l’administration et l’armée..Si cellou devient président tout les officiers militaires seront des peulhs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info