Accueil » Annonces » Alpha Condé promet d’en finir avec ses opposants : ‘’Bientôt, ils seront dans la poubelle de l’histoire’’

Alpha Condé promet d’en finir avec ses opposants : ‘’Bientôt, ils seront dans la poubelle de l’histoire’’

Le président Alpha Condé a de nouveau accusé ses adversaires politiques d’avoir mis la Guinée à terre quand ils étaient aux affaires. Il a réaffirmé que le pays est dans un trou quand il a accédé au pouvoir en 2010.

Il a indiqué à ses partisans mobilisés samedi sur l’esplanade du palais du peuple que contrairement à certains pays de la sous-région, tout était à refaire en Guinée.

‘’Quand Alassane Ouattara est venu au pouvoir, il y avait des routes bitumées, de l’électricité et l’eau. Macky Sall aussi. Moi j’ai trouvé quoi en Guinée ? Vous savez, la Guinée a une particularité. Dans les autres pays, les opposants sont des gens qui ont créé des partis et se sont battus. Chez nous, les opposants sont des anciens Premiers ministres qui ont volé au temps de Conté’’, a-t-il déclaré en substance.

Selon Alpha Condé, ses opposants ont ‘’mis le pays à terre, puis ont créé des partis. Comment peuvent-ils promettre aujourd’hui de développer la Guinée alors qu’on a vu ce qu’ils ont fait hier ? Ils ont été Premiers ministres, donc fabriqués par Conté. Nous, on s’est battus avec le peuple pour gagner. Nous nous battons pour les femmes et les jeunes’’.

‘’Les autres veulent que vous vous droguiez, jetiez des pierres et perdiez la vie. Nous on veut que vous viviez pour mieux diriger la Guinée demain’’, a-t-il dit un auditoire acquis, avant de poursuivre : ‘’On ne prend pas le pouvoir dans le sang. On ne prend pas le pouvoir en cassant des véhicules. On ne prend pas le pouvoir en provoquant les autres’’.

Assurant qu’il souhaite des élections apaisées, Alpha Condé a demandé à ses supporteurs de ‘’ne pas répondre à la provocation. N’insultez personne. Laissez-les avec leur façon d’agir’’.

Il affirme que ‘’bientôt, ils seront dans la poubelle de l’histoire. Nous, nous avons travaillé, mais tout n’a pas été parfait. C’est pourquoi, il y aura beaucoup de changements. Nous avons dit ‘gouverner autrement’. Ça veut dire plus d’impunité, plus de de corruption, plus de copinage, de népotisme. Les richesses de la Guinée doivent servir aux guinéens, notamment les jeunes et les autres’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce disque dur de Alpha Condé est RAYÉ DEPUIS BELLE LURETTE…Il n’a qu’à poursuivre en justice les anciens P.M.,s’il a des éléments de preuves.Et,nous foutre la PAIX.
    Il (AC) oublie que les Kassory Fofana,Kiridi Bangoura,entre autres ont servi sous le régime de feu général Lansana Conté.

    Bref,…S’il a trouvé le pays à terre,qu’est-ce qu’il a fait ou réalisé en 10 ans au pouvoir présidentiel en Guinée ?
    Avec un Bilan négatif,c’est lui-même qui va être bientôt à la Poubelle de l’Histoire.Car,il est tout sauf un MANDELA de l’Afrique.
    En 2020,les guinéens vont choisir un autre modèle de développement socio-économique durable en Guinée,et,non des nouvelles promesses électoralistes de Alpha et son club gouvernemental RPGistes.

    Vive l’alternance démocratique en 2020 en 22020.

  2. Vous n’avez jamais tenu vos promesses. La première erreur enseigne, et la deuxième même erreur montre que la leçon n’a pas été apprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info