Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana tacle Kiridi Bangoura : ‘’C’est absurde de considérer Conté comme son père et être à l’aise avec Alpha Condé’’

Fodé Oussou Fofana tacle Kiridi Bangoura : ‘’C’est absurde de considérer Conté comme son père et être à l’aise avec Alpha Condé’’

Après avoir accusé l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) d’être responsable de l’attaque du cortège du Premier ministre Kassory Fofana à Labé, ministre d’Etat secrétaire général de la présidence a remis une couche à ses propos sur le plateau de « On refait le monde ».

Naby Youssouf Kiridi Bangoura estime que ‘’le président de l’UFDG ne fait pas campagne, il veut le chaos (…). Ceux qui prétendent diriger la nation doivent accepter la défaite comme ils sont prêts à accepter la victoire (…). Mais chaque fois qu’il [Dalein] perd une élection, c’est la faute à quelqu’un’’

Une sortie médiatique qui n’a pas laissé indifférent le vice-président de l’UFDG et directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo. ‘’Il faut que Kiridi Bangoura comprenne que les guinéens connaissent son histoire dans ce pays. Il est capable d’inventer des histoires qui n’existent nulle part ailleurs. Il ne fait que raconter des histoires en disant qu’il y a eu une rencontre dans un restaurant en Sierra Leone pour préparer un coup d’Etat contre la Guinée’’, dénonce Fodé Oussou Fofana.

Pour le vice-président de l’UFDG, chargé des affaires juridiques, ‘’Kiridi doit savoir que les guinéens n’ont pas oublié les propos qu’il tenait contre Alpha Condé. D’ailleurs, c’est absurde de considérer Lansana Conté comme son père et rester à l’aise avec Alpha Condé. Il ne voulait même pas le sentir. Il le considérait comme de la peste et disait qu’il ne méritait même pas d’être président. Il n’y a pas ce qu’Alpha Condé n’a pas fait pour torpiller la gouvernance de Lansana Conté. Et c’est le même Kiridi qui est à côté du même Alpha Condé comme s’il n’a jamais servi Lansana Conté’’.

Selon l’ex-patron des députés libéraux démocrates, ‘’Kiridi doit se rendre compte qu’il n’est pas au niveau que Cellou Dalein Diallo. Il n’est pas dans la même classe que lui, ils ne sont pas logés dans la même enseigne (…). Qu’il sache que depuis que depuis 2010, l’UFDG a toujours écrasé le RPG Arc-en-ciel.’’.

Il accuse le ministre d’Etat secrétaire général de la présidentielle d’être celui qui est à l’origine du retard accusé dans l’organisation du second tour de la présidentielle de 2010 pour, dit-il, ‘’permettre à Alpha Condé d’être président. Heureusement, il a reconnu les faits et félicité le général Sékouba Konaté en disant que c’est lui qui les a permis d’attraper leur retard’’.

Donc, tire-t-il au clair, ‘’Kiridi n’a continué à être le valet de M. Alpha Condé. Pendant ce temps, Cellou Dalein, lui, est considéré comme le guinéen le plus populaire, le plus aimé, le plus respecté. S’il est capable de quelque chose, il n’a qu’à défendre le bilan de M. Alpha Condé, qu’il nous aide à avoir un débat entre Alpha Condé et Cellou Dalein. S’il est capable de quelque chose, il n’a qu’à sortir M. Alpha Condé de sa cachette et emprunter la route pour battre la campagne au lieu de faire des visioconférences’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info