Accueil » Annonces » Les ‘’vérités’’ des sages du Foutah à Kassory Fofana : ‘’Chaque leader politique doit gérer ses militants…’’

Les ‘’vérités’’ des sages du Foutah à Kassory Fofana : ‘’Chaque leader politique doit gérer ses militants…’’

La tournée du Premier ministre à Labé a été perturbée par des violences. Kassory Fofana et sa délégation se sont ensuite rendus à Dalaba et Pita, avant de poser leurs valises à Mamou.

Après Labé, Dalaba et Pita, le locataire du palais de la colombe a été reçu par des sages de la ville carrefour. ‘’Vous êtes les garants des destinées de ce pays. Vous devez faire des efforts énormes pour garder ce pays intact’’, a dit à Kassory Fofana le doyen Elhadj Alseny Bangoura, porte-parole des notables.

Le secrétaire général de la ligue islamique régionale de Mamou a renchéri en appelant les partis politique en lice pour la présidentielle à faire preuve de retenue.

‘’Chacun est dans un parti politique. Nous demandons à tous les leaders politiques de mettre la Guinée en avant. Tout au long des meetings de campagne, conférences et autres, que chacun s’abstienne d’utiliser des termes qui touchent le tissu social’’, recommande Elhadj Amadou Barry.

‘’Les politiques doivent nous aider à mettre de côté le régionalisme et l’ethnocentrisme. Il faut parler des programmes de société de chacun des candidats. Chaque leader politique doit gérer ses militants, leur  conseiller et donner de très bons exemples’’, indique-t-il à Kassory Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Voilà un accueil chaleureux,convivial et respectueux. Mais un TON ferme envers le gouvernement de Alpha Condé et son P.M. Kassory Fofana.Car,il appartient au président de la République d’assurer la surveillance et la sécurité des guinéens.
    La langue de bois n’est pas la tasse de thé favori des NOTABLES DU FOUTAH depuis l’époque féodale en Guinée. Donc les guinéens RPGistes doivent mettre Balle à terre et,laisser librement les autres partis politiques candidats à l’élection présidentielle battrent la campagne présidentielle pour le 18 octobre prochain. A banna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info