Accueil » Annonces » Alpha Condé promet : ‘’D’ici très peu de temps, la Forêt et la Haute Guinée auront le courant électrique’’

Alpha Condé promet : ‘’D’ici très peu de temps, la Forêt et la Haute Guinée auront le courant électrique’’

Candidat à un troisième mandat, Alpha Condé s’est adressé lundi, par visioconférence, aux militants du RPG Arc-en-ciel à Kissidougou. Mettant l’occasion à profit, le chef de l’Etat a magnifié le bilan de sa gouvernance.

‘’Les gens disent qu’il n’y a pas routes, mais qand je suis venu, qu’est-ce que j’ai trouvé ?’’, demande-t-il à la foule, avant de souligner : ‘’Quand Ouattara est venu au pouvoir, il y a des routes, l’eau et l’électricité. Macky Sall a trouvé la même chose au Sénégal. Moi j’ai trouvé quoi ? J’ai trouvé un désert, un trou’’.

Avant son accession au pouvoir, Alpha Condé affirme que la Guinée ne disposait pas de complexes hôteliers. ‘’Comment voulez-vous que des hommes d’affaires viennent alors qu’il n’y avait d’hôtels ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Quand je suis arrivé, on n’avait que 100 mégawatts. Avant la fin de mon mandat, on aura 1000 mégawatts (MW) de capacités hydroélectriques. Le barrage de Kobedou va commencer, ainsi que le barrage de Foumi. Ça veut dire que d’ici très peu de temps, la Foret et la Haute Guinée auront le courant’’, promet-il, assurant que ‘’sans énergie, on ne peut pas développer un pays. C’est l’énergie qui permet de transformer les matières premières en produits finis’’.

Cible de critiques sur la dégradation poussée des infrastructures routières, le président Condé a rassuré les guinéens la construction des routes figure au cœur de ses priorités. ‘’C’est ce qui va permettra à la Guinée de se développer’’, observe-t-il

Aujourd’hui, se targue-t-il, ‘’dans le moindre petit village de la Guinée, on trouve des téléphones portables. Nous avons fait plus 4000 kilomètres de fibre optique. Que vous soyez dans les fins fonds de Yomou ou Mandiana, vous aurez accès à l’internet, comme les jeunes qui sont à Conakry’’.

Appelant les jeunes à une prise de conscience, le chef de l’Etat laisse entendre que ‘’nous voulons une jeunesse dirigeante, pas celle qui s’adonne à la cigarette. Une jeunesse qui se consacre à la maitrise des technologies afin d’être au rendez-vous de la quatrième révolution de l’histoire’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le vieux N’koro Alpha a frappé encore…!

    Encore des NOUVELLES PROMESSES ÉLECTORALISTES comme d’habitude….Finalement,il ne se fatigue pas trop à lancer dans le vide des promesses à n’en plus finir.Mais,il faut absolument être bête ou Con de continuer à le croire.
    Vive l’alternance démocratique en Guinée en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info