Accueil » Politique » Damaro Camara condamne l’attaque du cortège de Kassory : ‘’Tout guinéen doit avoir la possibilité d’aller partout en Guinée’’

Damaro Camara condamne l’attaque du cortège de Kassory : ‘’Tout guinéen doit avoir la possibilité d’aller partout en Guinée’’

Lors d’une rencontre lundi avec la presse, le président de l’assemblée nationale a condamné les violences survenues, la semaine dernière, à Labé et Dalaba en marge de la visite du Premier ministre Kassory Fofana.

‘’On dit que ce sont les militants de l’UFDG. Le préfet de Labé dit, malencontreusement avant même la fin des enquêtes, que ce sont des enfants à qui on n’a pas de l’argent promis [qui sont responsables de ces violences]. L’opposition dit que ce sont des machinations du  RPG pour préserver ses militants’’, indique l’honorable Amadou Damaro Camara.

Dans l’un ou l’autre cas, souligne le patron du parlement, ‘’il y a un problème de responsabilité personnelle. Tout le monde doit condamner l’utilisation de la violence. Condamner doit être d’abord le comportement de tout homme politique et laisser comprendre après’’.

‘’Quand on comprend les faits, qu’on ait le courage de sanctionner les fauteurs de troubles. Je regrette [ces violences],  elles ont eu des répercussions dans l’autre zone. Cela n’honore pas la classe politique. Ça doit être condamné par tout le monde’’, persiste et signe Damaro Camara.

Il assure que la Guidée a besoin d’élections libres le 18 octobre, tout en précisant que ‘’tout guinéen doit avoir la possibilité d’aller partout en Guinée sans craindre pour leur sécurité, surtout quand il s’agit de battre campagne pour la présidentielle’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Foutaises et mensonges.Car,le Préfet de Labé a dit la vérité sur ce problème.

    A Dalaba,c’est une EMBUSCADE ORCHESTRÉE PAR VOS LOURBARDS pour salir UFDG.
    Bande d’ethnos réunis autour de Alpha Condé.Vous promettez de l’argent à la foule RPGistes pour remplir le Stade de Labé pour accueillir Kassory Fofana, et vous refuser de les payer après.Raisons de cette bagarre.
    Vous avez même vider les écoles et empêcher les élèves d’étudier pour accueillir Kassory Fofana.

    Et,le cas de Kankan et Faranah où il y a eu des morts d’hommes.?.C’est bouche cousue de ta part Damaro Kamara. Silence radio de la part des RPGistes qui distribuent de l’argent partout pour remplir les stades.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info