Accueil » Politique » Edouard Kpoghomou : ‘’J’étais un candidat de taille face à Alpha Condé’’

Edouard Kpoghomou : ‘’J’étais un candidat de taille face à Alpha Condé’’

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (URDG) n’arrive pas à digérer le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Edouard Kpoghomou assure que la décision de la cour constitutionnelle n’a aucun fondement juridique.

‘’J’ai été surpris de voir ma candidature rejetée, on ne s’attendait pas à ça. Cette décision n’a pas de base juridique. C’est une décision purement politique. On nous parle de l’article 42, mais notre dossier a rempli tous les critères’’, a déclaré le président de l’UDRP.

Il ajoute que sa candidature a été vue d’un mauvais œil par le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Notre candidature a dérangé le palais Sékhoutouréyah. Monsieur Alpha Condé se dit que la Forêt est sa chasse gardée. Il estime que partager l’électorat de cette région constitue une menace pour ses magouilles. Parce que j’étais un candidat de taille face à Alpha Condé, c’est ça la raison de ma disqualification’’, a-t-il souligné.

Il dit à qui veut l’entendre que la cour constitution aux ordres d’Alpha Condé. ‘’Nous sommes dans un parti-Etat. C’est le RPG Arc-en-ciel qui contrôle toute l’administration. C’est pourquoi il a suffi qu’il passe un seul coup de fil pour que notre candidature soit rejetée’’, a-t-il coupé court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est toi qui raconte des âneries maintenant car le champion Alpha Condé a déjà reçu son coup…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info