Accueil » Politique » Abé Sylla à propos de la présidentielle 2010 : ‘’si je n’avais pas été triché, j’allais occuper la 2e place après Dalein…’’

Abé Sylla à propos de la présidentielle 2010 : ‘’si je n’avais pas été triché, j’allais occuper la 2e place après Dalein…’’

Le président du parti Nouvelle génération pour la République (NGR) ne dirige pas son élimination dès le premier tour de la présidentielle 2010. Ibrahima Abé Sylla estime qu’il devait occuper la 2e place, s’il n’avait pas été victime de fraude.

"

Rencontré à son domicile par VisionGuinee, le leader de la NGR s’est dit convaincu de ses chances d’accéder à la magistrature suprême du pays à l’issue de la présidentielle du 18 octobre.

‘’Mes chances sont très élevées. En 2010, Cellou Dalein Diallo était premier. Si je n’avais pas été triché, j’allais occuper la 2ème place après Dalein, ensuite Sidya Touré et Alpha Condé venait en 4ème ou 5ème position’’, assure-t-il.

A l’en croire à l’époque, ‘’les militaires voulaient quelqu’un de plus connu, qui pouvait diriger le pays dans la quiétude. Sidya Touré avait un de ses gars à la Ceni, les résultats qui sont sortis d’abord, ont montré qu’il était 2ème. Kouyaté et moi, nous avons été balancés derrière’’.

C’est pourquoi, souligne Ibrahim Abé Sylla, ‘’nos bulletins se sont retrouvés en mer. Des journalistes sont partis même les photographier. Après, je ne sais pas par quelle magouille, ils se sont arrangés pour faire redescendre Sidya Touré et y mettre le professeur Alpha Condé’’.

Cette année, il dit espérer que le scrutin 18 octobre ne reconnaitra pas de fraude électorale. ‘’Il ne faut pas commettre les même erreurs. Il ne faut pas non plus que la Ceni accepte d’être manipulée’’, souhaite le candidat de la NGR.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info