Accueil » Annonces » Dr Mohamed Diané aux diplomates : ‘’le Professeur Alpha Condé est le seul choix utile à faire le 18 octobre’’

Dr Mohamed Diané aux diplomates : ‘’le Professeur Alpha Condé est le seul choix utile à faire le 18 octobre’’

En prélude à l’élection présidentielle, le ministère des Affaires étrangères a organisé lundi une journée de soutien à la candidature d’Alpha Condé. Le ministre chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a été convié à la rencontre.

"

Après avoir suivi le bilan de l’action diplomatique du président Alpha Condé présenté par le personnel du département des affaires étrangères, Dr Mohamed Diané s’est réjoui des engagements pris par en faveur du chef de l’Etat.

‘’Nous nous acheminons vers l’élection présidentielle du 18 octobre prochain à laquelle notre bien-aimé président, le Pr. Alpha Condé est candidat pour solliciter démocratiquement le suffrage de nos concitoyens afin de lui permettre de continuer sa noble mission de construction et de modernisation de la Guinée’’, a rappelé le patron du département des Affaires étrangères.

Avant de faire remarquer que ‘’notre pays s’engage dans la dernière ligne de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 qui marquera l’inauguration de la 4eme République, en ce qu’elle renouvellera notre institution principale: la présidence de la République’’.

Pour le ministre Diané, le moment est venu de ‘’faire bloc autour du Président de la République en vue d’une victoire nette, dès le 1er tour au soir du scrutin’’. Il assure que le président Condé, dès son accession à la magistrature suprême, a redonné à ‘’notre diplomatie un lustre qu’elle avait perdue depuis près de 20 ans’’.

En dix années de mandature, a-t-il indiqué, ‘’nous avons assuré une présidence de l’Union africaine avec des résultats fort appréciés, nous sommes intervenus dans toutes les crises majeures qui secouent notre continent avec des succès certains, le corps diplomatique est devenu plus attirant et plus respectable, notre carte diplomatique s’est étendue, nous avons diversifié davantage nos relations internationales avec en toile de fond une emphase pour la diplomatie économique’’.

Il a demandé aux diplomates, en prélude au scrutin du 18 octobre, de parler aux guinéens de l’intérieur comme de l’extérieur en leur exposant les faits. ‘’C’est à dire la vérité selon laquelle le Professeur Alpha Condé est le seul choix utile à faire le 18 octobre si nous voulons aller dans un élan national vers la prospérité partagée’’, a martelé Dr Diané.

‘’Je vous engage aussi à rassurer nos partenaires internationaux tant bilatéraux que multilatéraux quant à l’attachement de notre pays à la démocratie, à la Paix et à la stabilité dans la sous-région’’, a-t-il rajouté, donnant rendez-vous aux uns et aux autres, dans la soirée du 18 octobre pour ‘’fêter la victoire’’ du président Alpha Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info