Accueil » Société » Un mort dans une manif à Kolaboui : ‘’Tuer aussi facilement nos compatriotes est insupportable’’, dénonce un ex-ministre

Un mort dans une manif à Kolaboui : ‘’Tuer aussi facilement nos compatriotes est insupportable’’, dénonce un ex-ministre

Dans la soirée du lundi 5 septembre, un jeune a été tué par balle à Kolaboui, dans la préfecture de Boké, en marge d’une protestation contre le manque d’électricité. Mohamed Tall, ancien ministre de l’élevage, regrette que des guinéens continuent de perdre la vie dans des manifestations de rue.

"

Yaya Barry est l’identité du jeune qui a perdu la vie lundi à Kolaboui. Des bérets rouges, appelés en renfort pour contenir la manifestation, sont accusés d’avoir tiré à bout portant sur le jeune Barry.

L’ancien ministre de l’élevage déplore la disparition tragique de ce jeune guinéen. ‘’Encore un mort à Kolaboui. Un jeune tué pour avoir réclamé le courant. Tuer aussi facilement nos compatriotes est insupportable’’, dénonce Mohamed Tall.

Ce cadre de l’Union des forces républicaines estime que les habitants de méritent une amélioration de leurs conditions de vie.

‘’Rappelons que c’est la zone où l’exploitation de la bauxite a explosé ces cinq dernières années sans aucune retombée pour les populations’’, indique M. Tall.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info