Accueil » Politique » Alpha Condé refuse d’être qualifié de ‘’dictateur, anti-démocrate’’

Alpha Condé refuse d’être qualifié de ‘’dictateur, anti-démocrate’’

Candidat à un troisième mandat, le président Alpha Condé a assuré mardi dans un entretien accordé à RFI et France, qu’il respectera le verdict des urnes s’il est battu à l’élection du 18 octobre prochain.

A la question de Christophe Boisbouvier de savoir s’il se pliera à la vérité des urnes, en cas de défaite à la présidentielle, Alpha Condé a répondu par l’affirmative.

‘’Je suis un démocrate. J’ai créé un parti, je me suis battu pendant 45 ans. Mes adversaires sont des fonctionnaires qui sont devenus Premiers ministres. Après avoir mis, le pays à terre, ils ont créé des partis’’, indique-t-il, tout en restant évasif.

‘’C’est extraordinaire que moi qui me suis battu pendant 45 ans, je sois considéré un dictateur, anti-démocrate’’, dit-il d’un ton ferme.

Pour le chef de l’Etat, ‘’la particularité de la Guinée, c’est que les opposants ont été des Premiers ministres dont la gestion  a été analysée. Ce sont les fossoyeurs de l’économie guinéenne’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info