Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’Alpha Condé était le champion de l’alternance lorsqu’il était dans l’opposition’’

Faya Millimono : ‘’Alpha Condé était le champion de l’alternance lorsqu’il était dans l’opposition’’

Le leader du Bloc Libéral estime qu’Alpha Condé n’a pas apporté le changement tant promis aux guinéens. Faya Millimono, qui a préféré boycotter la présidentielle du 18 octobre, assure que le chef de l’Etat a déçu les espoirs.

‘’Alpha Condé a dit qu’il a trouvé un pays et non un État, mais aujourd’hui, après dix ans de gouvernance, même ce pays n’existe plus. Alpha Condé était le champion de l’alternance lorsqu’il était dans l’opposition. Aujourd’hui, tel n’est pas le cas’’, constate l’opposant.

Il estime que la situation de la Guinée devrait être la préoccupation de tous les guinéens. ‘’Rien ne va dans ce pas. Nous sommes en période de campagne, mais les candidats ne vont pas à l’intérieur du pays, parce que tout simplement, il n’y a pas de routes. En 10 ans, je ne crois pas si la Guinée a pu obtenir plus de 200 Km de routes bitumées. C’est un bilan très catastrophique. En 10 ans, plusieurs milliards de dollars ont été dépensés pour donner le courant à la population guinéenne, mais jusqu’à présent, on n’arrive pas à avoir 24h/24 d’’électricité ne serait-ce qu’à Kaloum’’, ajoute-t-il.

Pour Faya Millimono, ‘’l’élite de ce pays a fait échouer les guinéens. Nous sommes  un pays ridicule, le tissu social est malmené. Nous ne le souhaitons, mais courons un risque d’affrontements. Il faut que les guinéens fassent une prise de conscience.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info