Accueil » Société » Le préfet Safioulaye Bah remet ça : ‘’si les gens voulaient saboter l’arrivée du Premier ministre à Labé…’’

Le préfet Safioulaye Bah remet ça : ‘’si les gens voulaient saboter l’arrivée du Premier ministre à Labé…’’

La première autorité préfectorale de Labé assure que le Premier ministre n’était pas la cible des violences qui ont éclaté mardi dans la cité de Karamoko Alpha Condé, la semaine dernier.

Au lendemain des violences, Elhadj Safioulaye Bah a assuré que  ‘’le Premier ministre a été très bien accueilli. Il a été escorté de l’aéroport au stade régional. A la satisfaction de tous, il a tenu de belles paroles pour reconnaitre l’esprit de générosité et de solidarité de Labé. Il a meme rappelé que l’épouse du président  de la République est de Labé, donc nous sommes ses hesirabhès (beaux-parents). Tout le monde était content’’.

‘’C’est au départ de la délégation du Premier ministre que des personnes incontrôlées ont jeté des pierres sur certains véhicules. Ce n’est pas le Premier ministre qui était visé. Son véhicule n’a pas été touché. Très souvent, quand il y a des organisations, des promesses sont faites. On promet ceci et cela. Voyant la cérémonie se terminer et n’ayant pas eu ce qui leur a été promis, évidement, certains manifestent’’, explique le préfet de Labé.

Il dit être témoin des multiples déclarations du FNDC et de l’UFDG  appelant leurs partisans à exprimer librement leurs opinions politiques en prenant part au meeting de Kassory Fofana.

‘’L’UFDG n’est pas idiote pour savoir que son candidat ira dans d’autres villes (…). Les militants de l’UFDG sont conscients que s’ils jettent des pierres sur la délégation du Premier ministre, ils iront dans le village du Premier ministre en campagne. La réciprocité se fera. Les responsables de l’UFDG ont dit que personne ne manifeste contre le Premier ministre’’, assure-t-il.

Il a tenu à saluer la ‘’sérénité et la volonté du Premier ministre à vouloir calmer la situation. Il a pris ça avec le sourire, en déclarant que la démocratie avancera avec des personnes nouvelles qui sauront que la Guinée est unie et indivisible’’.

‘’Si les gens voulaient saboter l’arrivée du Premier ministre, ils étaient à l’aéroport et au stade. Jusqu’au départ du Premier ministre, il n’y a eu aucun couac’’, persiste et signe Elhadj Safioulaye Bah qui Kassory Fofana de ‘’grand homme. Labé a salué sa maturité et son courage. Il a tenu à faire tout le programme qui était le sien. Nous saluons son courage’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisonGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Voilà une position véridique,claire et nette comme l’eau de roche du Préfet de Labé.

    Les Damaro Kamara,Makanera Kaké,et autres RPGistes veulent tout simplement perturber cette campagne présidentielle en Guinée contre l’ufdg de CDD. Peine perdue d’avance pour les faucons RPGistes.Qu’ils arrêtent de MENTIR AUX POPULATIONS ANALPHABÈTES EN GUINÉE.

    Vive l’alternance démocratique en Guinée en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info