Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : la NGP de Badra Koné dément toute alliance avec l’UFDG

Présidentielle 2020 : la NGP de Badra Koné dément toute alliance avec l’UFDG

Alors que quelques membres du mouvement Nouvelle génération politique (NGP) de Badra Koné ont annoncé leur soutien à la candidature Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre, le bureau exécutif nationale de la NGP, au cours d’un point de presse animé ce mercredi 7 octobre, a apporté un démenti catégorique.

Dans une déclaration, le bureau exécutif national de la NGP dit être indigné par l’attitude de certains de ses membres.

‘’C’est avec amertume et consternation que le bureau exécutif national de la Nouvelle Génération Politique a constaté le comportement d’indiscipline notoire et d’abus de confiance de certains de ses membres. Nous avions mis en place cette dynamique dans le but de renouveler la classe politique guinéenne. Dans notre approche, la discipline, le respect des textes statuaires demeure notre leitmotiv dans cette joute électorale du 18 octobre prochain’’, a déclaré Aicha Condé, porte-parole de la NGR.

Le mouvement dirigé par Badra Koné, cité sur la liste des alliés de l’UFDG, assure qu’il n’a aucun accord avec une formation politique en lice pour le fauteuil présidentiel.

‘’Nous nous sommes réunis le dimanche 27 septembre 2020 en vue de prendre une décision mûrement réfléchie. À l’issue de ces consultations, la position de la neutralité a fini par triompher. Sur un effectif de trente-cinq (35) membres présents, seuls sept (7) ont voté en faveur d’une alliance avec l’UFDG’’, a indiqué  Aicha Condé.

‘’La déclaration d’alliance à l’UFDG de ce groupuscule n’engage nullement le bureau exécutif national de la Nouvelle Génération Politique. Nous sommes une organisation responsable et crédible. Tout manquement à nos statuts et règlement intérieur fera l’objet de sanctions disciplinaires conformément aux articles 14 et 15 de nos textes fondateurs’’, a-t-elle ajouté.

Ce mouvement politique opte n’entend donner aucune consigne de vote pour l’élection du 18 octobre prochain. ‘’Nous réaffirmons notre engagement à promouvoir le leadership jeune dans la gestion des affaires publiques. Nous ne céderons aux manipulations, ni aux infiltrations, notre position reste et demeure la neutralité dans les échéances électorales en cours dans notre pays’’,  a précisé la porte-parole du parti de Badra Koné.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 50/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. De toutes les façons chaque citoyen guinéen est libre de voter pour qui il veut. Même si ce nouveau parti politique ne donne pas de consignes de vote pour Paul ou Pierre.

    UFDG et Alliés politiques ont suffisamment de militants et sympathisants pour gagner cette élection présidentielle du 18 octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info