Accueil » Politique » Alpha Condé appelle Coyah à voter pour lui : ‘’Si vous ne voulez pas que vos enfants soient étrangers dans leur propre pays…”

Alpha Condé appelle Coyah à voter pour lui : ‘’Si vous ne voulez pas que vos enfants soient étrangers dans leur propre pays…”

Longtemps coincé entre les quatre murs de Sékhoutouréyah d’où il intervenait par visioconférence, le président Alpha Condé est descendu dans l’arène samedi. Après une cérémonie de pose de première pierre à l’aéroport de Conakry, le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession, s’est rendu à Coyah pour conférer avec ses partisans.

Le président Condé a indiqué à ses partisans que l’élection présidentielle du 18 octobre mettra aux prises deux camps. ‘’Si vous votez pour un candidat parmi mes adversaires, vous auriez voté pour Cellou Dalein Diallo’’, a-t-il dit en langue locale soussou.

Avant de poursuivre : ‘’Si vous ne voulez pas que vos enfants soient étrangers dans leur propre pays, c’est le moment de se lever. Ne vous trompez pas le jour du scrutin. Il y a deux camps à cette élection. Notre camp et celui des autres. Si vous votez pour un candidat parmi mes adversaires, vous auriez voté pour Cellou Dalein Diallo’’.

‘’On sait tous ce que Cellou a fait dans ce pays. Lanansa Conté avait dit à ses ministres qu’il est analphabète et que son travail va consister à défendre la Guinée. Il a demandé à ses ministres de privilégier les intérêts du pays. Mais tout le monde sait comment ils ont travaillé’’, assure-t-il.

Alpha Condé persiste et signe que ‘’c’est Cellou Dalein qui a mis le pays à terre. Bah Mamadou, Siaradio Diallo, Jean Marie Doré et moi, nous étions dans l’opposition. Pendant ce temps, Cellou et autres qui ont été Premiers ministre de Conté se sont mis à piller l’économie guinéenne’’.

C’est pourquoi, raconte-t-il, ‘’il les a tous maudits. Il leur a dit que si Dieu le veut, aucun d’eux n’accédera au pouvoir dans ce pays. C’est cette malédiction qui les suit jusque-là’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/bahpathe17@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il raconte du n’importe quoi à son âge…Au lieu de dérouler son Programme de Société et de développement socio-économique pour les 6 prochaines années,il (Alpha Condé) est là à semer une campagne de DÉSINFORMATION ET DE PEUR à la population guinéenne analphabète contre CDD de l’ufdg.
    Mais,le vent du changement et l’alternance démocratique ont soufflé en Guinée le 18 octobre au soir des résultats des URNES électorales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info