Accueil » Annonces » Scrutin du 18 octobre : les cadres de Kobéla en campagne porte-à-porte pour la réélection d’Alpha Condé

Scrutin du 18 octobre : les cadres de Kobéla en campagne porte-à-porte pour la réélection d’Alpha Condé

A quelques jours du scrutin présidentiel prévu le 18 octobre prochain, la campagne de sensibilisation porte-à-porte se poursuit avec la plus grande ferveur à Kobéla dans N’Zérékoré.

Après avoir assisté au lancement de la campagne du RPG à Nzérékoré ville et organisé un meeting géant à Kobéla pour la même cause, le Directeur Général de la Société des eaux de Guinée, Patrice Pépé Loua, accompagné de son bras droit Docteur Niankoye Gomou, directeur national adjoint des pharmacies et médicaments de Guinée et de sa troupe, s’est déployé sur le terrain pour sensibiliser leurs frères en langue du terroir (Kpélewo) en faveur d’un vote massif pour Alpha Condé.

Ce sont au total les 10 districts de Kobéla qui sont concernés par cette campagne porte-à-porte entreprise par les cadres de la localité en tête, Patrice Pépé loua et son lieutenant, Docteur Niankoye Gomou.

Interrogé sur les raisons de sa présence sur le terrain, Patrice Pépé Loua, celui qu’on surnom désormais le Général de la mobilisation à Kobéla, a répondu en ces termes : ‘’Il ne s’agit pas de s’asseoir au bureau ou à la maison pour dire aux populations ‘allez y votez pour notre candidat’. Le plus important, c’est d’être sur le terrain et d’expliquer à nos frères comment voter. C’est pourquoi, nous sommes là et je crois que comme vous pouvez le constater par vous-mêmes, on a eu raison de venir. Car beaucoup de nos sœurs et frères qui ne savaient pas ont compris comment voter pour notre candidat, le Président Alpha Condé. Car, comme je l’ai toujours dit, nous comptons faire un coup KO pour le professeur Alpha Condé dès le premier tour’’.

De son côté, Docteur Niankoye Gomou, le Directeur de campagne du RPG à Kobéla et un des artisans de la mobilisation en Forêt pour Alpha Condé aux côtés de Patrice Pépé Loua, a déclaré : ‘’Nous sommes ici, comme vous l’a dit mon frère, pour expliquer comment nous devons voter pour notre candidat. Au-delà de cet état de fait, notre présence ici est un signal fort. Car nous voulons montrer à nos frères que nous sommes et serons avec eux sous la pluie comme dans le beau temps’’.

Sur le terrain, les citoyens des localités concernées n’ont pas caché leur joie et ont exprimé leur volonté d’accompagner le président Condé à travers leurs cadres. C’est le cas de Cécé Moriba Loua citoyen de Zogota. ‘’Nous sommes très heureux de recevoir la délégation de nos frères conduite par Patrice Pépé loua et Docteur Niankoye Gomou. Cette visite a permis à beaucoup de nos sœurs et frères de comprendre pas seulement comment voter mais surtout comment voter pour notre candidat, le professeur Alpha Condé’’, a affirmé ce citoyen de Zogota

Madame Éveline Bamou, citoyenne de Kobéla, s’exprimant sur le même sujet, a abondé dans le même sens que son frère de Zogota. Pour elle, la présence physique des cadres de localité pour cette campagne porte-à-porte constitue un signe d’encouragements  et d’espoir. ‘’Nous pensons qu’avec les explications reçues nous n’aurons pas de bulletins nuls ici’’, a confirmé cette autre citoyenne.

A la lumière de tout ce qui précède, on peut dire sans risque de se tromper que cette action des cadres de la localité en faveur de la réélection d’Alpha Condé constitue un élément fondamental quant à une éventuelle victoire du RPG dans la région forestière.

Par Ibrahima Kalil DIALLO

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info