Accueil » Politique » Alpha Condé rassure que son 3e mandat ‘’ne ressemblera en rien aux autres’’

Alpha Condé rassure que son 3e mandat ‘’ne ressemblera en rien aux autres’’

Dans une adresse à la nation, Alpha Condé s’est engagé samedi à unir les guinéens s’il est réélu à l’élection présidentielle du 18 octobre. Il a promis de traiter ses compatriotes sur le même pied d’égalité.

Le chef de l’Etat assure que depuis toujours, il a eu une ‘’ambition pour toute la Guinée et tous les guinéens. Je sais aussi malheureusement que je n’ai pas toujours été compris par tout le monde. Je réitère mon engagement et ma volonté à gouverner avec tous pour tous’’.

Il indique à ses compatriotes que l’histoire de la Guinée ‘’ne se s’arrête pas à cette élection’’ avant de rappeler que ‘’c’est ensemble que nous pourrons avoir un meilleur avenir’’.

Refusant de parler d’un troisième mandat, il déclare que ‘’le premier mandat de la 4e République en rien ne ressemblera aux autres. Aujourd’hui, plus que par le passé, je suis ouvert à discuter et à travailler avec tous les guinéens’’.

Se disant disponible pour chacun de ses compatriotes, Alpha Condé promet, s’il est élu, de mettre un ‘’point d’honneur à unir davantage les guinéens et protéger notre pays de toutes les menaces’’.

‘’Auprès de moi, chaque guinéen aura sa place. Personne ne sera oublié et ne se sentira exclue. La Guinée a besoin de ses fils. Le dialogue est dans notre culture. Le partage fait partie de nos valeurs afin de nous prémunir contre les injustices et frustrations de toutes les inégalités’’, s’engage-t-il, promettant d’être le président de la ‘’justice sociale et de la cohésion nationale. Parce que mon histoire personnelle t politique exige de moi d’être le président de tous les guinéens’’.

‘’Si j’ai accepté d’être candidat pour le compte du premier mandat de la 4e République, ce n’est pas pour moi-même’’, affirme-t-il, avant de poursuivre : ‘’Vous connaissez mon parcours. Mais par devoir patriotique et pour vous nombreux qui me l’avez demandé’’.

Il assure qu’il est ‘’candidat pour la Guinée et les guinéens pour construire ensemble notre démocratie, l’Etat de droit, la paix sociale, l’unité nationale. Bref, construire une Guinée meilleure pour tous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé = Silence Radio sur l’attaque du CORTÈGE DE CELLOU DALEIN DIALLO de l’UFDG en Haute Guinée (Kankan).
    Mais,le 18 octobre,le VERDICT DES URNES ÉLECTORALES va le SANCTIONNER SÉVÈREMENT. Incha Allah.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info