Accueil » Politique » Kory Kondiano à Kissidougou : ‘’si vous votez pour Alpha Condé…toutes vos préoccupations seront résolues’’

Kory Kondiano à Kissidougou : ‘’si vous votez pour Alpha Condé…toutes vos préoccupations seront résolues’’

Le Haut représentant du chef de l’Etat s’est rendu samedi à Kébaly, localité située à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Kissidougou. Claude Kory Kondiano assure qu’il a effectué ce déplacement afin de mieux connaître les préoccupations de la population.

Saluant la démarche de l’ex-patron de l’assemblée nationale, le chef du village de Kébaly. ‘’Nous sommes très contents de vous recevoir dans notre localité. Puisque vous êtes là, nous avons des préoccupations à vous exprimer. Nous nous sommes battus pour construire un centre de santé, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous sollicitons votre assistance. L’autre préoccupation, c’est de nous aider à engager dans les effectifs de la fonction publique l’enseignante communautaire qui est actuellement prise en charge par le village’’, a-t-il dit à Kory Kondiano.

Dans sa réponse, le Haute représentant du chef de l’Etat a déclaré  avoir pris note des préoccupations exprimées par la communauté de Kébaly. ‘’Je vous demande de faire tout pour voter Alpha Condé. Parce que si vous votez pour lui et qu’il soit réélu, toutes vos préoccupations seront résolues. Mais si un autre accède au pouvoir, il risque de vous soumettre à l’esclavage’’, a-t-il souligné.

Il a indiqué aux populations de la localité que ‘’certains opposants circulent dans les villages pour acheter vos cartes d’électeurs afin de vous empêcher de voter pour Alpha Condé. Ils vont vous proposer 50.000 à 100.000 GNF, mais n’acceptez pas’’.

‘’Si vous acceptez de vendre vos cartes d’électeurs, vous n’aurez la possibilité d’obtenir les nouvelles cartes d’identité biométriques’’, a-t-il prévenu, avant de promettre de donner une suite favorable aux préoccupations de ses interlocuteurs : ‘’En plus des travaux de construction de votre centre de  santé, je m’engage, après la réélection du Professeur Alpha Condé, à construire un forage d’eau dans votre village’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info