Accueil » Politique » Alpha Condé déplore le blocage du cortège de Dalein : ‘’J’ai dit à mes militants de Kankan que je ne suis pas d’accord’’

Alpha Condé déplore le blocage du cortège de Dalein : ‘’J’ai dit à mes militants de Kankan que je ne suis pas d’accord’’

En tournée de campagne dans la région forestière, le président Alpha Condé, candidat à un 3e mandat, a été accueilli ce lundi 12 octobre au stade préfectoral Jean Djibril Léno de Kissidougou.

Devant une foule nombreuse, le chef de l’Etat a déploré le blocage du cortège de son challenger Cellou Dalein Diallo qui se rendait dimanche à Kankan pour un meeting.

‘’Ce qui a été fait Tokounou est regrettable. J’ai dit à mes militants de Kankan que je ne suis pas d’accord. Nous ne sommes pas comme eux. Toi, tu veux construire ta maison, eux, ils veulent la détruire’’, a-t-il déclaré.

Il affirme qu’il faut mener une campagne apaisée pour sauvegarder l’unité nationale. ‘’Il faut présenter mon programme pour que le peuple choisisse’’, a-t-il conseillé à ses militants.

Alpha Condé soutient qu’il s’est battu pendant des décennies sans faire recours à la violence. Ce qui est loin d’être le cas pour ses opposants, selon ses dires.

‘’Le RPG et les autres ne sont pas de la même catégorie. Eux, ils jettent des pierres, cassent des maisons et envoient des jeunes à la morgue. Nous, on ne jette pas de pierres et on veut que les jeunes vivent’’, a assuré le candidat du RPG Arc-en-ciel, ajoutant que ses adversaires excellent dans la propagande.

‘’Ils mentent et font de la propagande. Ils sont venus vous dire que j’interviens par visioconférence parce que je suis malade. Mais je fais ça pour montrer à la jeunesse guinéenne sache que la Guinée a avancé’’, a-t-il mentionné, avant de conclure : ‘’On dit  que je suis malade, je suis malade et que je ne peux même pas me lever’’.

De Kissidougou, Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il (AlphaCondé) fait semblant qu’il n’est pas au courant de ce qui s’est passé à Kankan,hier dimanche et aujourd’hui lundi…Avec un degré de banditisme et violence inouïe.
    On brûle des maisons et des cases des pauvres innocents,juste pour se maintenir au pouvoir présidentiel à vie en Guinée.
    Cette fois-ci,ça ne marchera plus.Vive l’alternance démocratique en Guinée en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info