Accueil » Politique » Kory Kondiano appelle à voter Alpha Condé : ‘’si les opposants gagnent, ils vont transformer la Guinée en une colonie’’

Kory Kondiano appelle à voter Alpha Condé : ‘’si les opposants gagnent, ils vont transformer la Guinée en une colonie’’

En tournée de campagne dans la région forestière, le Haut représentant du Chef de l’Etat multiplie les rencontres. Ce dimanche, Claude Kory Kondiano a appelé les électeurs de Badala, un village situé à 20 km de la commune urbaine de Kissidougou à voter massivement pour Alpha Condé, le 18 octobre prochain.

Le porte-parole des populations de la localité a promis à l’ancien patron de l’assemblée nationale un coup fatal. Le Haut représentant du chef de l’Etat, accompagné du directeur national du Budget, Richard Kamano, a appelé les électeurs à récupérer leurs cartes pour accomplir leur devoir civique le jour du scrutin.

‘’Badala était un gros village qui est devenu de nos jours une ville (…). Si on veut le coup KO, le coup fatal, il faut que récupérer les cartes d’électeurs et aller voter. Si vous votez tous, on pourra atteindre l’objectif du coup fatal’’, donne-t-il comme consigne à une semaine de la présidentielle.

Claude Kory Kondiano a recommandé aux citoyens de Badala de barrer la route à toute tentative d’achat de conscience. ‘’Il faut refuser de vendre vos cartes à l’opposition qui veut à tout prix avoir le pouvoir. S’il vous plait, ne le faites pas. Si vous revendez vos cartes, il y aura des conséquences’’, prévient-il.

‘’Si les opposants gagnent, avec tout ce qu’ils sont en train de financer, ils vont transformer la Guinée en une colonie comme avant’’, assure-t-il, avant d’enchainer : ‘’Les travaux forcés vont venir. Et s’ils viennent avec des entreprises, ils ne vont pas vous embaucher. On vous prendra par force pour aller travailler dans des entreprises. Quand on dit travaux forcés, c’est que vous travaillez, mais vous ne serez pas payé’’.

De Kissidougou, Salimatou Baldé, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info