Accueil » Politique » Une délégation de l’UFDG attaquée à Fria  

Une délégation de l’UFDG attaquée à Fria  

Au lendemain de l’attaque qui a visé le cortège de Cellou Dalein Diallo en Haute Guinée à une semaine de la présidentielle, la campagne électorale a dégénéré à Fria. Une délégation conduite par Rafiou Sow, leader du  Parti du renouveau et du progrès (PRP) et responsable préfectoral de la campagne de l’UFDG, a été prise à partie ce lundi 12 octobre à Fatala-centre.

Dans un entretien à VisionGunee, Rafiou Sow accuse le directeur national des impôts et coordinateur régional de la campagne du RPG Arc-en-ciel à Boké d’être l’instigateur de cette attaque.

‘’Depuis une semaine, nous  sommes en train de battre campagne dans la préfecture de Fria. Nous sommes allés jusque-là dans les confins de la  localité pour rencontrer des électeurs. Quand le RPG et Aboubacar Makissa Camara ont constaté qu’ils ont perdu le terrain, ils ont appelé le Premier ministre, puis le personnel des impôts en renfort. Ils ont fait un meeting hier qui s’est soldé par un échec’’, explique-t-il.

Ajoutant que ‘’la délégation que je conduis a été reçu ce lundi à Fatala, à environ 35 km de Fria. Les citoyens de cette localité nous ont rassurés de leur soutien à la candidature de Cellou Dalein Diallo. C’est sur le chemin de retour, ils nous ont attaqués à Fatala-centre’’.

Notre interlocuteur déclare qu’une moto appartenant à un militant de l’UFDG a été endommagé et deux membres de sa délégation ont été blessés. L’un a été touché par une pierre et l’autre a été molesté par des partisans du RPG Arc-en-ciel, à l’en croire.

‘’C’est la population qui est sortie pour nous aider. Les autorités n’ont rien à l’heure actuelle. La préfète de Fria refuse même qu’on enregistre notre plainte au niveau de la gendarmerie. On nous attaque, on arrache nos bâche, impossible de porter plainte’’, dénonce M. Sow.

Jointe au téléphone, la préfète de Fria Nialen Condé dit ne pas être informée. ‘’C’est ma première nouvelle’’, s’est-elle contentée de dire, avant de nous raccrocher au nez.

Contacté par VisionGuinee, le directeur national des impôts qui coordonne la campagne du RPG Arc-en-ciel dans la région de Boké n’a pas répondu à nos sollicitations.

‘’Il faut que le monde sache que ce qu’ils font, c’est anormal’’, martèle le responsable préfectoral de la campagne de l’UFDG qui n’entend pas baisser la garde. Il annonce un meeting demain au stade de Fria.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’UFDG ET LES PARTIS POLITIQUES ALLIÉS (ANAD) ne doivent pas céder à l’INTIMIDATION des faucons RPGistes partout en Guinée durant toute la campagne présidentielle.

    CDD de l’ufdg va gagner cette élection présidentielle dès le 1er TOUR, le 18 octobre. INCHA ALLAH.

  2. Rafiou Sow, c’est lui là, qui est accusé d’assassinat de son ex copine au Canada ? Qui est directeur de campagne de Cellou Dalein et ufdg.
    Heureusement, le coup fatal du 18 Octobre, par le président et RPG est évident. Nous n’aurons pas à froissé nos amis Canadiens.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info