Accueil » Société » Dalein répond au défi lancé par Alpha Condé : ‘‘S’il veut qu’on marche de Matoto à Kaloum, je suis prêt’’

Dalein répond au défi lancé par Alpha Condé : ‘‘S’il veut qu’on marche de Matoto à Kaloum, je suis prêt’’

Cellou dit partout que je suis malade. Est-ce que vous avez vu comment il marcher. Même s’il vent souffle, il va tomber’’. Ces propos sont d’Alpha Condé qui, lors d’un meeting samedi dernier à Matoto s’en est pris à son principal challenger.

Pour prouver qu’il est en bonne santé, Alpha Condé a lancé un défi au président de l’UFDG : marcher de Matoto à Kaloum.

Cellou Dalein Diallo se dit prêt à relever le défi. ‘’S’il veut qu’on marche de Matoto à Kaloum, je suis prêt’’, indique-t-il, avant de préciser que le numéro un guinéen doit accepter de ‘’faire aussi le débat télévisé’’.

Dans l’émission les Grandes gueules, le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a encouragé les médias à ‘’contribuer à organiser un débat entre Alpha Condé et moi. Comme il veut parler de mon bilan, nous allons confronter nos bilans et surtout nos projets pour la Guinée. C’est extrêmement important. Aujourd’hui dans les démocraties modernes, il y a des débats [entre les challengers]’’.

Il suggère que ce débat soit ‘’organisé le vendredi 16 octobre pour clôturer la campagne afin que chacun présente son bilan et son projet pour la Guinée. Moi, je suis prêt pour que tous les guinéens choisissent en toute connaissance de cause. S’il accepte, même si c’est sur sa RTG, je suis prêt à l’affronter pour dire que c’est quelqu’un qui n’a pas été digne de la fonction présidentielle et qu’il n’a pas mérité la confiance des guinéens’’.

‘’Je sais qu’il va me parler des barrages qui ont été facturés avec des commissions et des rétro-commissions énormes et augmenter l’offre énergétique pour se remplir les poches. En dehors de cela, qu’est qu’il va nous dire ?’’, se demande-t-il, soulignant que sous le magistère d’Alpha Condé, ‘’la démocratie a reculé, les droits humains ont reculé. Il a dit qu’il a hérité d’une nation, pas d’un Etat. Mais aujourd’hui il a brisé la nation’’.

II assure que les guinéens sont ‘’plus que jamais convaincus qu’Alpha Condé doit partir’’. Depuis 10 ans, fait-il remarquer, il cherche à ‘’me faire tomber par tous les moyens. Mais je suis debout et fort, je suis en train de le résister à la dictature’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. CDD DE L’UFDG: Bien répondu à Alpha Condé…Il (Alpha) peut même prendre son « premier ministre » Kassory Fofana comme Arbitre de la MARCHE.
    En tout cas,nous on est prêt en tant que SPECTATEURS sur l’Autoroute Fidel Castro.Et,même en cas de pluie ☔ ☔ . On va être PRÉSENT pour APPLAUDIR WALLAHI.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info