Accueil » Politique » Des militants de Telliano démissionnent et adhèrent au RPG Arc-en-ciel : ‘’le RDIG est mort’’

Des militants de Telliano démissionnent et adhèrent au RPG Arc-en-ciel : ‘’le RDIG est mort’’

Le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) n’a pas présenté de candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain. A Kissidougou, le parti de Jean Marc Telliano, qui a décidé de soutenir la candidature d’Alpha Condé, se vide de ses militants

C’est dans la soirée du mardi 13 mars à l’occasion de leur adhésion au RPG Arc-en-ciel que ces désormais ex-militants du RIDG à Kissidougou ont officialisé la décision de quitter les rangs du parti de l’ancien ministre de l’agriculture.

‘’Nous avons pris la décision depuis le 19 mars avant les élections législatives’’, précise Vieux Bamba Kourouma, qui se présente comme l’ancien numéro 2 de la fédération du RDIG à Kissidougou.

‘’Nous sommes là pour prouver que nous avions démissionné du RDIG. C’est en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus que n’avions pas pu réunir’’, ajoute-t-il.

Selon Bamba Kourouma, leur démission signe l’arrêt de mort du RDIG dans la localité. ‘’Le RDIG n’existe plus à Kissidougou, il est mort’’, annonce-t-il, promettant de mouiller le maillot pour la victoire du RPG Arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Jean Marc Telliano a signé l’arrêt de MORT de son parti politique RDIG depuis qu’il a quitté l’opposition républicaine.Et,même sa femme va bientôt perdre son poste à la fameuse et fausse Assemblé nationale de Damaro Kamara.
    Ce voleur d’engrais et de Tablette est fini sur le RINGUE politique en Guinée en suivant bêtement Alpha Condé qui est un manipulateur politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info