Accueil » Politique » L’UFDG qualifie le pouvoir d’Alpha Condé de ‘’régime de mirages qui n’a aucun respect pour le peuple’’

L’UFDG qualifie le pouvoir d’Alpha Condé de ‘’régime de mirages qui n’a aucun respect pour le peuple’’

La vice-présidente des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Hadja Maimouna Bah, assure que le régime d’Apha Condé n’a honoré aucun de ses engagements vis-à-vis du peuple de Guinée.

Cette proche de Cellou Dalein Diallo, principal opposant d’Alpha Condé, reste convaincue que le régime en place a passé plus de temps à faire des promesses qu’améliorer les conditions de vie des guinéens.

‘’Le pouvoir d’Alpha Condé n’a cessé de nous vendre du vent. Un régime de mirages qui n’a aucun respect pour le peuple. Que n’a-t-il pas promis au cours de ces 10 dernières années. Il a promis de construire une autoroute Conakry-Bamako. A la place, on nous a servi une route des plus crevassées. Rien de bien surprenant quand on voit l’état de dégradation des routes de la capitale même’’,  regrette Hadja Maimouna Bah.

‘’Il a promis de faire de Siguiri un Petit Paris. La population de Siguiri attend toujours dans l’obscurité d’avoir une ville illuminée. Il a promis de construire un barrage à Kogbédou. La pose de la première pierre, il y a quelques années, n’a plus été suivie d’effet’’, ajoute-t-elle.

‘’C’est la raison pour laquelle les jeunes de Kankan manifestent pour réclamer à cor et à cri ce fameux barrage. Il a promis une usine de biscuits aux enfants de Guinée. Le collectif des enfants de Guinée, à l’instar des jeunes de Kankan, prépare d’ailleurs une manifestation pour réclamer leurs biscuits’’, poursuit-t-elle.

Elle estime que les guinéens vivent dans une misère indescriptible depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. ‘’Il a promis en 2010 que le sac de riz allait couter 25.000 GNF et que la Guinée n’importerait plus du riz. Mais aujourd’hui, non seulement on importe du riz davantage, mais le sac de riz n’a jamais couté aussi cher : 325 000 GNF pour le riz importé et près de 400 000 GNF pour de riz du pays’’, déplore Mme. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@mail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info