Accueil » Politique » Dalein lance un avertissement à Alpha Condé : ‘’Nous n’accepterons pas que nos suffrages soient volés cette fois-ci’’

Dalein lance un avertissement à Alpha Condé : ‘’Nous n’accepterons pas que nos suffrages soient volés cette fois-ci’’

Tout au long de sa campagne électorale, le principal challenger d’Alpha Condé a prévenu qu’il n’acceptera aucun électoral. Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a appelé ses partisans à voter et à sécuriser leurs suffrages.

‘’Alpha Condé ne peut pas récolter suffisamment de suffrages pour se proclamer vainqueur de cette élection’’, croit-il dur comme fer. Selon Dalein, le fichier électoral, audité par la Cedeao, est loin d’être consensuel.

‘’L’ensemble des partenaires techniques et financiers ont toujours souhaité que nous ayons  un fichier sincère, consensuel qui reflète l’état du corps électoral. Tel n’est pas encore le cas aujourd’hui. L’avantage que nous avons, c’est que même si les élections sont organisées seulement dans son fief, il les perdrait. Parce que personne ne veut de lui’’, assure-t-il.

L’ancien Premier ministre se dit convaincu qu’Alpha Condé ‘’va tenter de frauder. Il n’a pas d’électeurs aujourd’hui, mais il a des fraudeurs : les préfets, les sous-préfets, l’administration, les ministres’’.

‘’Ils sont à pied d’œuvre pour essayer de lui octroyer le maximum de suffrages alors que le peuple n’en veut pas’’, mentionne-t-il, avant de prévenir que ‘’nous sommes vigilants et n’accepterons pas que nos suffrages soient volés cette fois-ci’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info