Accueil » Politique » Grandiose mobilisation pour le retour de Dalein : ‘’Ce sont des centaines de véhicules qui sont venus du Foutah pour l’accompagner’’

Grandiose mobilisation pour le retour de Dalein : ‘’Ce sont des centaines de véhicules qui sont venus du Foutah pour l’accompagner’’

Pour son retour à Conakry après une tournée de campagne électorale à l’intérieur du pays, c’est une marée humaine qui a accueilli jeudi le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).  De Coyah à sa résidence de Dixinn, le cortège de Cellou Dalein Diallo, au regard de la grandiose mobilisation, a eu du mal à se frayer du chemin.

"

Le Premier ministre Kassory Fofana assure que le principal challenger d’Alpha Condé a importé ses militants du Foutah à Conakry. ‘’J’avais une famille qui venait de Forécariah et qui a passé des heures et des heures à Coyah. Parce que tout le Foutah se vide pour accompagner le candidat de l’UFDG à Conakry et donner l’impression (…). Quand on se mobilise avec 300 à 400 véhicules [il ne termine pas]’’, indique-t-il dans « On refait le monde » sur Djoma FM.

Aux dires du directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, ‘’Alpha Condé part [en campagne] quasiment seul dans les villes. Mais Cellou, lui, transporte ses militants’’.

Quand il lui est dit que le pouvoir mobilise des foules en déboursant des fonds colossaux, le locataire du palais de la colombe apporte un démenti catégorique. ‘’C’est totalement faux. Vous ne pouvez pas payer des dizaines de milliers de militants. Ce n’est pas possible’’, répond-il d’un ton ferme.

Dalein a-t-il les moyens de transporter ses militants ? ‘’C’est le cas. Demandez à Coyah ou à Kindia, ils vous diront que ce sont des centaines de véhicules qui sont venus du Foutah pour l’accompagner jusqu’à Conakry. Le trafic était interrompu jusqu’à Coyah. C’est une réalité’’, persiste et signe Kassory Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le Premier des Ministres d’Alpha dit exactement ce que leur parti Rpg fait. Payer le transport et le pécule des figurants à leurs meetings. Et quand les paiement ne sont pas faits, comme cela a été constaté à Labé et Siguiri, c’est les troubles.

  2. mensonge et mensonge Kassory le Bernard madoff Guineen, Dis nous plutot qu’es ce que tu nous apportez depuis que tu es le premier des ministres. Lol rien, Ta juste remplis tes comptes comme d’habitude

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info