Accueil » Société » Le domicile de Sidya Touré attaqué par des hommes armés : ‘’ils veulent attenter à la vie du président de l’UFR’’

Le domicile de Sidya Touré attaqué par des hommes armés : ‘’ils veulent attenter à la vie du président de l’UFR’’

L’ancien Premier ministre n’a pas fini avec ses ennuis. Empêché de sortir du pays mercredi dernier alors qu’il devait se rendre à Abidjan, Sidya Touré a été cible vendredi d’une attaque d’hommes d’armés à son domicile.

"

Les visiteurs indésirables ont été éconduits par une horde de jeunes proches du leader de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’C’est aux environs de 4h du matin que nous avons constaté, suite à une coupure d’électricité, des pickups devant la cour de la résidence. Certains soldats armés, habillés en treillis, sont descendus de l’un des véhicules et ont cherché à accéder à la cour. Des jeunes qui étaient fortement mobilisés dans la résidence, ont réussi à repousser ce groupe d’assaillants’’, explique le responsable de la communication digitale de l’UFR.

Selon Fodé Baldé, entre la coupure d’électricité dans la zone où réside le président de l’UFR et arrivée des hommes en uniforme, ‘’il a fallu à peine une minute. Donc, c’est un plan bien orchestré’’.

Que cherchaient-ils ?

A cette interrogation, notre interlocuteur fait remarquer qu’à 4h du matin, ‘’il n’est pas permis pour des hommes en treillis de s’introduire dans le domicile d’un citoyen, à plus forte raison d’un leader politique à qui on a refusé de sortir du pays. Ils veulent certainement attenter à la vie du président de l’UFR’’.

Ce proche de Sidya Touré rapporte que des éclaireurs de son parti ont constaté qu’il ‘’y avait des pickups aux alentours du domicile privé de Sidya Touré. Deux d’entre eux se sont présentés. Si ceux-là parvenaient à rentrer dans la cour, les autres allaient venir en renfort’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info