Accueil » Politique » Présidentielle en Guinée : les Etats-Unis brandissent des sanctions contre les auteurs et commanditaires des violences

Présidentielle en Guinée : les Etats-Unis brandissent des sanctions contre les auteurs et commanditaires des violences

Les Etats-Unis suivent de près le processus électoral en cours en Guinée. Dans une déclaration publiée à quelques jours de la présidentielle, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompéo, a appelé les guinéens à s’abstenir de tout acte qui risquerait de remettre en cause la paix dans notre pays.

"

‘’Nous surveillerons de près les actions des individus qui s’immiscent dans le processus démocratique et n’hésiterons pas à envisager les conséquences,  y compris les restrictions de visa, pour les responsables de violences liées aux élections’’, a prévenu le chef de la diplomatie américaine.

Face à la presse, Steven Koutsis, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis, a réitéré que son pays suit de près la situation sociopolitique en Guinée.

D’ores-et-déjà, a-t-il précisé, ‘’nous avons pris note des violences qui ont été enregistrées pendant la campagne  au Foutah, en Haute Guinée et même à Conakry’’.

‘’Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a souligné dans sa déclaration du 8 octobre que nous suivons de près la situation. Les responsables des violences, nous n’hésiterons de prendre des sanctions y compris des restrictions de visa’’, a indiqué le diplomate américain.

C’est pourquoi, a-t-il lancé, ‘’nous demandons à toutes les parties d’éviter les violences, de privilégier le dialogue pour trouver des solutions pacifiques (à tous les contentieux, Ndlr)’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info