Accueil » Société » Un chef militaire tué à Kindia : réaction du ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané

Un chef militaire tué à Kindia : réaction du ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané

Le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente (BSCA) de Somoreyah, a été tué dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, par des hommes armés.

"

Selon le ministre de la Défense nationale, des ‘’hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia blessant mortellement le colonel Mamady Condé’’.

Dr Mohamed Diané précise que les ‘’Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs’’ avant d’assurer que ‘’la situation est sous contrôle à Kindia’’.

Soulignant que des ratissages se poursuivent, le ministre Diané indique que des enquêtes sont ouvertes, tout en présentant ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au président de la République, au chef d’État-major général des Armées et à l’ensemble des Forces de défense et de sécurité.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info