Accueil » Politique » Dalein s’autoproclame vainqueur de la présidentielle : le RPG dénonce une déclaration ‘’irresponsable et dangereuse’’

Dalein s’autoproclame vainqueur de la présidentielle : le RPG dénonce une déclaration ‘’irresponsable et dangereuse’’

Devant la presse, le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est autoproclamé lundi vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre. Une déclaration qui n’a pas laissé indifférent le camp d’Alpha Condé qui a vite fait de réagir.

Dans une déclaration, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés qui se disent ‘’respectueux des institutions de la République’’, ont condamné ‘’sans réserve et avec la plus grande fermeté la déclaration irresponsable et dangereuse du Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, par laquelle il s’auto-proclamé élu de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020’’.

Précisant que le processus de compilation des résultats du scrutin est en cours, le camp présidentiel qualifie l’attitude de Dalein ‘’d’anti-républicaine et anti-démocratique’’. Il estime que la démarche du principal challenger d’Alpha Condé mérite une ‘’vive indignation et une condamnation unanime’’ de la part de ‘’tous les patriotes et démocrates’’

Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés demande aux institutions compétentes de prendre ‘’toutes les dispositions nécessaires pour prévenir le désordre et empêcher toute velléité de déstabilisation du pays et de ses institutions légitimes’’.

Le  parti d’Alpha condé appelle ses militants à ‘’rester calmes, sereins et mobilisés afin de préserver nos acquis démocratiques et les institutions de la République’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Merci le message bien compris et vive le Rpg

    • Panafricain,tu n’as rien dit encore…Attends la suite du coup K.O fatal contre Alpha Condé du rpg-aec cette fois-ci.
      Le vieux N’koro Alfa Koné ne pourra plus se relever.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info