Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’la Guinée est une et indivisible’’

Alpha Condé : ‘’la Guinée est une et indivisible’’

Moins de 24 heures après l’autoproclamation de la victoire de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre, Alpha Condé  sort de sa réserve et appelle les guinéens  à la paix et à la sérénité.

Le leader de l’UFDG s’est autoproclamé, ce lundi 19 octobre, par vainqueur dès le premier tour de scrutin présidentiel. Sa déclaration a suscité des scènes de liesses un peu partout en Guinée avant virer à des violences par endroits.

Dans toute sa première réaction après le scrutin présidentiel du dimanche, Alpha Condé, candidat à un troisième mandat, a encouragé ses compatriotes à préserver la quiétude sociale dans notre pays

‘’Je salue la maturité politique de nos concitoyens’’, a-t-il déclaré, en soulignant au passage que ‘’la Guinée est une et indivisible’’.

Le président Condé assure qu’il ne souhaite que que la paix, la quiétude et la sérénité.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ce qui n a pas ete fait en 10 ans sera realise en 1 mois. Alpha conde bravo l ancien président.

  2. M. Le président, après la proclamation de votre victoire, tapper le point sur la table.
    Il faut en finir avec tous ces brouhaha là. Faites appliquer les règles et les lois en Guinée. Toute cette pagaille, ce que vous êtes trop tolérant en résoudrait les choses par des compromis avec les opposants. Appliquer rien que la loi pour le bonheur du peuple de Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info