Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana ferme et catégorique : ‘’Nous avons gagné et nous avons les preuves…’’

Fodé Oussou Fofana ferme et catégorique : ‘’Nous avons gagné et nous avons les preuves…’’

Le directeur de campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré mardi que son parti et ses alliés sont en possession de tous les documents  pour prouver la victoire de Cellou Dalein Diallo dès le premier tour de l’élection présidentielle.

‘’Nous avons tous nos résultats. Je voudrais lancer un défi au RPG Arc-en-ciel qui est un parti complètement désorganisé. S’ils ont les résultats, nous les invitons un débat pour qu’ils montrent les leurs et nous allons montrer les nôtres. C’est simple et facile’’, a dit Fodé Oussou Fofana lors d’une rencontre mardi avec la presse au QG de l’UFDG.

Avant de poursuivre : ‘’On n’a pas besoin de démontrer qu’il n’y a pas eu d’élections à Kankan. Il y a une vidéo qui circule où on voit un jeune en dehors du bureau de vote, qui se fait filmer avec beaucoup de plaisir et qui a coché des bulletins pour le candidat Alpha Condé’’.

‘’Nous, nous n’avons aucun problème. Il parait que le RPG Arc-en-ciel veut porter plainte. Nous attendons la plainte pour se retrouver devant les juridictions. La seule chose qu’on va nous demander là-bas, c’est ‘vous avez dit que vous avez gagné, où sont les preuves ?’. Nous avons gagné, nous avons les preuves et nous allons les mettre à leur disposition à temps opportun’’, a-t-il promis.

Aux dires de Fodé Oussou Fofana, ‘’le RPG, lui, n’a absolument rien comme résultats. Il a un directeur de campagne qui s’appelle Kassory Fofana. Je lui lance un défi : s’il est sûr qu’il a les résultats, qu’on se retrouve devant la presse’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr Oussou Fofana mathématiquement la prétendue victoire de cellou dalein Diallo posé problème la base politique de RPG-Arc-en-Ciel qui est la haute Guinée 22 % et la guinée forestière 17 % dont le soutien indirecte de l’ancien président Dadis Camara a travers son homme de main Cherif ancien conseiller de Dadis Camara et allié du président Alpha Conde…L’unique résultat valable et reconnu par la communauté nationale et internationale ès celui de la CENI dont le président est Mr Cisse..Si pendant 10ans le candidat cellou dalein Diallo à accepter sans aucune pression la légitimité l’egalite et la composition des membres de la CENI aujourd’hui il est obligé d’accepter le résultat publiée par la même CENI..Nous demandons sans aucune considération ethnique où politique d’arrêté des tueries qui commence à prendre ce que d’autres pays de la sous-region ont connues a un moment donné ..Notre pays a été épargnée de la guerre civile a l’image de Libéria sierra lionne la côte d’Ivoire etc…mais notre pays a été dirigé pendant 50 par des régimes sanguinaire et sanglant dont les victimes se chiffre 1 million 500 morts le camp Boire de sekou Touré et le camp Alpha yaya de Lansana conté..Au nom de la stabilité l’unique résultat reconnu est celui de la CENI et je sais cellou dalein Diallo ne prendra jamais les armes pour accéder au pouvoir celui qui à fuit devants quelques jeunes de RPG-Arc-en-Ciel a la rentrée de Kankan…Koto cellou dalein Diallo ne exigé rien avant les élections et se autoproclamer président ont ne sait pas sur quel base juridictionnelle et constitutionnelle sa victoire posé problème a tout point de vue.Vive la paix vive l’unite nationale..A bas les tueries les enfants des dignitaires de la mouvance sont tous en Europe et au Canada et ainsi la famille des dignitaires de l’opposition même notre frère Oussou Fofana sa famille réside en France pardon nous sommes fatigués d’enterrer les enfants des pauvres des enfants qui sont pour le moment sans avenir avec l’etat pitoyable de nos universités et écoles de conakry a Lola nous savons tous la situation est critique mais nous refusons a ce point les tueries en massé en cours dans notre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info