Accueil » Politique » L’UFDG persiste et signe : ‘’Notre victoire au premier tour de la présidentielle est incontestable’’

L’UFDG persiste et signe : ‘’Notre victoire au premier tour de la présidentielle est incontestable’’

Le parti de Cellou Dalein Diallo n’entend pas reculer. Malgré les menaces de poursuivent qui pensent sur son candidat qui s’est autoproclamé lundi vainqueur de l’élection présidentielle, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) maintient sa position, advienne que pourra.

Dans une déclaration lue mardi par son directeur de campagne Fodé Oussou Fofana, l’UFDG a exprimé ses sincères remerciements aux guinéens qui sont sortis ‘’massivement hier pour exprimer leur joie tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays’’.

Il a déploré la mort de ‘’quatre adolescents tués par les forces de l’ordre et de sécurité aux ordres d’Alpha Condé’’, avant d’annoncer à la presse que ‘’la Commission électorale de l’UFDG a collecté plus de 70% des procès-verbaux  (…).

Selon l’ancien patron des députés libéraux démocrates, ‘’l’état actuel de notre dépouillement indique clairement que notre victoire au premier tour de la présidentielle est incontestable. Alpha Condé est en train de tout mettre en œuvre pour faire modifier les résultats issus des urnes en sa faveur’’.

Le parti de Dalein informe l’opinion nationale et internationale que ‘’les administrateurs territoriaux, les forces de défense et de sécurité, les ministres, les hauts cadres de l’administration centrale et certains magistrats sont tous mobilisés pour réaliser cette fraude à grande échelle’’.

Pour étayer ses propos, il indique que ‘’nous avons déjà enregistré à plusieurs endroits des cas de substituions et falsifications de PV, d’enlèvements d’urnes, de refus des PV dans les bureaux de vote, d’exclusions de nos représentants des Commissions administratives de centralisation des votes (CACV)’’.

Fodé Oussou Fofana demande à la ‘’majorité qui a voté pour nous d’afficher le comportement digne et patriotique du vainqueur en faisant preuve de retenue et responsabilité’’, tout en rassurant les uns et les autres que ‘’cette fois-ci, personne ne nous volera notre victoire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info