Accueil » Politique » Un candidat à la présidentielle ‘’condamne avec fermeté’’ l’autoproclamation de la victoire de Dalein

Un candidat à la présidentielle ‘’condamne avec fermeté’’ l’autoproclamation de la victoire de Dalein

Le Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) n’a pas apprécié l’autoproclamation de la victoire de Cellou Dalein Diallo au scrutin du  18 octobre. Le parti que dirige Abdoulaye Kourouma dit condamner toute attitude qui pourrait mettre en péril la paix et la quiétude sociale.

Abdoulaye Kourouma, candidat du RRD à l’élection présientielle a laissé entendre que son parti est ‘’inquiet face aux tensions perceptibles qui font leur apparition dans notre processus électoral’’.

‘’Suite aux déclarations de certains candidats semant désormais le doute dans l’esprit la population, le RRD, en lice pour cette échéance électorale, ne saurait au nom de la légalité et de la légitimité cautionner une quelconque autoproclamation qui mettrait en péril la quiétude sociale et nierait l’existence même des autres partis politiques’’, indique le parlementaire qui lorgne le fauteuil présidentiel.

‘’C’est une attitude que le RRD condamne avec fermeté. Fort de son idéal républicain, notre parti rappeler que seule la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est habilitée à proclamer les résultats provisoires et la cour Constitutionnelle de les valider’’, ajoute-t-il.

Il demande aux candidats d’agir dans le sens de l’apaisement. ‘’Nous, responsables politiques, n’avons pas le droit de sacrifier l’avenir de ce pays pour des ambitions quelles qu’elles soient’’, lance-t-il à l’endroit des compétiteurs à la présidentielle.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info